750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cake au chocolat à l'okara

vegecarib204Toujours à la recherche de recettes pour utiliser l'okara, c'est chez  Flo, (makanaï) qui comme moi a de l'okara à revendre écouler, que j'ai trouvé l'inspiration.


Comme je n'avais pas de pépites, j'ai passé du chocolat au mixer, ce qui ne marche pas très bien, on se retrouve avec autant de poudre que de trop gros morceaux. Mais les gros morceaux de chocolat fondus à la sortie du four ont eu un franc succès, alors finalement, tout va bien.

 

 

 

 

Il faut :

100g de chocolat noir

3 oeufs

200g d'okara (une tournée de soyabella)

100g de sucre

120g de farine de blé complet

1/2 sachet de levure chimique

2 pincées de fleur de sel

50g de pépites de chocolat

1 CS de cacao en poudre

 

vegecarib205


  • Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau
  • Battres les blancs en neige bien ferme
  • Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter l'okara et le chocolat fondu.
  • Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sel, cacao et pépites) et incorporer au mélange chocolaté
  • Incorporer les blancs en neige
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné et cuire 45mn th 6


vegecarib204

 

D'autres recettes avec l'okara ?

Cookies au muesli... et à l'okara
Biscuits moelleux d'okara aux noix
Croquettes d'Okara
Gnocchis d'okara
Pain complet à l'okara (en MAP)
Soufflé d'okara et giraumon
Galette okara et polenta
Machine à lait de soja, considérations sur l'okara et les yaourts.
Galettes d'okara au fromage
Galettes d'okara aux flocons d'épautre
Muffins à l'okara au miel
Espèces de cookies moelleux chocolat-noisette
Gratin soufflé d'aubergines et okara

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> J'ai fait et mangé ce gâteau cet après-midi. Il est très bon et justement pas trop sec ce que je craignais avec la farine complète. J'ai bien essoré l'okara. Une question. Trouves-tu toujours une<br /> utilisation à l'okara même si tu as posté plusieurs recettes?.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais du lait de soja 2 ou 3 fois par semaines (pour faire mes yaourts) ce qui fait beaucoup d'okara au final. J'en jette au compost parfois, j'avoue, malgré mes nombreuses recettes. Mes<br /> préférées sont :<br /> <br /> <br /> le cake (avec ou sans oeuf) que je reviste avec pépites de chocolat, marbré, fruits secs très bon aussi en version salée ... (j'en fais facilement un par semaine !<br /> <br /> le brownie (délicieux !)<br /> <br /> les "boulettes" (ou "morceaux" selon<br /> les recettes) que je cuisine à toute les sauces (et j'en congèle)<br /> <br /> La pâte à tarte (pratique<br /> car je fais souvent des quiches)<br /> <br /> et les sablés au fromage. ou<br /> là (idéals avec une petite salade au dîner)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si c'est très bon de manger autant d'okara...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> J'ai réussi avec succès dimanche dernier mon 1er lait de soja maison et une amie m'a rappelé que tu avais plusieurs recettes à base d'okara. Je sens que cette recette sera la 1ère de la liste.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour l'info ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai repéré ton site sur l'utilisation de l'okara, il me sera bien utile! merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre