750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Muffins à l'okara au miel

Muffins à l'okaraVoici des muffins moelleux au bon goût de miel qui nous a beaucoup plu et qui a beaucoup plu aussi aux fourmis. Ces petites bêtes pullulent dans ma maison depuis quelques jours, effet de la sécheresse je présume. trois semaines qu'il ne pleut pas en Martinique, un record.
J'ai mis mes muffins à refroidir sur mon four, et deux heures après ils étaient envahis de milliers de fourmis. Celles qu'on appelle les "fourmis folles des Caraïbes" oui oui, mon animal totem ! C'est un comble !

Pour changer des cookies à l'okara, j'ai cherché une recette de muffins (on reste dans l'anglicisme). J'aurais bien été tentée par un genre de brownies chocolatés, mais je n'avais pas de chocolat (pas de chocolat à pâtisserie au magasin discount, aucun, d'aucune marque, la misère) je me suis donc contentée d'une recette plus simple, et puis, j'ai ajouté une cuillère à soupe de purée d'amande pour lui donner un peu de parfum.
La recette qui m'a inspirée est en anglais, ici.

Pour 4 gros muffins (j'en ai fait 5 moyens)
60g de farine complète
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
100g d'okara issu de machine
3 oeufs
4 CS de miel liquide
1 CS de sirop d'agave
1 CS de purée d'amande
sel.

Muffins à l'okara au miel

  • Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé et la levure.
  • Incorporer l'okara, la purée d'amande, le miel et le sirop et les jaunes d'oeufs
  • Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement.
  • Verser ce mélange dans des moules à muffins et enfourner 20mn th 7

Muffins à l'okara au mielPour d'autres recettes à l'okara, sucrées ou salées, consultez l'index,
colonne de droite en page d'accueil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ils doivent être très bon et ca me ferait découvrir l'okara<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je me rappelle de ces petites bestioles en Martinique. Elles nous rendent folles et sont bien sûr vu leur nomnbre... incontrôlables! Au moins tu as fait une BA, elles ont eu un bon goûter grâce à<br /> toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, quand j'ai soulevé le muffin, y'en avait des milliers qui en sortaient, comme une "flaque" qui s'étend... Impressionnant. Et il n'était là que depuis quelques heures ! J'ai refait ces muffins<br /> hier et mon homme les a amené à refroidir... dans son bureau ! Pour les surveiller. C'est un autre genre de bestiole qui a dévoré tous les muffins en quelques heures :-D<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh oh jolis petits muffins !!! ils me plaisent beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellente ta version!! le résultat est magnifique! merci pour les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super tes muffins<br /> <br /> <br />
Répondre