750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cake à la noix de coco

Cake à la noix de coco

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas embêté avec mes cake à l'okara,le naturel, le marbré, le vegan... Bien sûr vous pouvez toujours remplacer l'okara (résidu de la fabrication de lait de soja) par un simple yaourt, ce sera tout aussi bon.

Cake à la noix de coco

1 dose d'okara un peu pressé (120g)
150g de sucre
2 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 CC de vanille liquide
7cl pot d'huile
5cl de rhum vieux
100g de coco râpée + 2CS pour servir

Beurre et farine pour le moule (ou papier sulfurisé)

  • Battre l'okara avec le sucre
  • Ajouter les oeufs puis la farine , la noix de coco et la levure
  • Ajouter l'huile et enfin le rhum et le sucre vanillé
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné
  • Enfourner 35mn th7 en surveillant la cuisson
  • Saupoudrer de noix de coco au moment de servir
Cake à la noix de coco et cocotier en arrière plan !

Cake à la noix de coco et cocotier en arrière plan !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super facile à réaliser, j'adore, et un régal, merci pour la recette
Répondre
B
Voila une recette que je vais garder sous le coude parce que l'okara fait partie de ce que je conserve "précieusement" après avoir fait un lait végétal; je trouve que ça donne un côté moelleux aux patisseries!
Répondre
N
Une bien belle recette gourmande comme je les aime!
Répondre
M
...on imagine bien avec de la noix d coco fraiche râpée comme ça doit être bon! ( si tu dis qu'un simple yaourh remplace l'okara, ça me rend le truc accessible)
Répondre