750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Clafoutis salé au chèvre frais et tomates cerises

Clafoutis salé au chèvre frais et tomates cerises

Qu'est ce qui est vert, avec des boules rouges le soir de Noël ?

Les tomates cerises sur ma terrasse bien sûr !

J'ai quand même fini par ramasser ces jolies décorations et je les ai mangé !

clafoutis tomates cerises chevre

 
 
Pour quatre belles parts :
Un bol de tomates cerises
100g de chèvre frais
une poignée de feuilles de basilic frais
2 oeuf
25cl de lait
100g de farine
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre
  • Laver les tomates cerises, les couper en deux si elles sont assez grosses, les percer avec une aiguille si elles sont petites.
  • Battre les oeufs avec la farine, puis ajouter le lait progressivement. Saler, poivrer et ajouter l'huile d'olive.
  • Ajouter le fromage grossièrement écrasé en mélangeant doucement pour garder quelques morceaux.
  • Disposer les tomates dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson. Parsemer de basilic ciselé.
  • Verser la préparation sur les tomates et enfourner une bonne demi-heure à 200°.
  • Servir tiède ou froid.
Clafoutis salé au chèvre frais et tomates cerises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh! Comme ce doit être bon!
Répondre
L
Intéressant. J'ai justement des tomates cerises dans mon frigo. lol
Répondre
M
pffff, rien que de voir qu'il fait beau quelque part......ça m'énerve....On va se contenter de tomates en bocal, nous les métropolitains!
Répondre
3
qui a dit qu'on peut pas varier les recettes végétariennes !!<br /> ton blog est magnifique ^^<br /> merci pour tous ces idées !!
Répondre
M
mmmm ça donne envie de faire cette recette !!!<br /> merci !!
Répondre