750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Courgette et aubergine farcies au chèvre frais

Courgette farcie au chèvre frais

Courgette farcie au chèvre frais

Vous avez vu comme tout à changé ici ?
C'est un peu difficile pour moi de m'approprier la nouvelle interface, mais j'aime assez la nouvelle apparence, plus dynamique ! Et vous, qu'en pensez vous ?

 

Pour accompagner tout ça, que diriez vous d'un petit plat de légumes farcis ?

Courgette et aubergine farcies au chèvre frais

Pour deux personnes :

1 courgette
1 aubergine
100g de chèvre frais
un peu de lait
quelques pignons de pins ou graines de tournesol
sel, poivre

  • Laver les légumes et en couper le pédoncule. Les couper en deux dans la longueur et les cuire à la vapeur douce une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, battre le chèvre à la fourchette dans un bol avec un peu de sel et de poivre, ajouter un tout petit peu de lait pour rendre le mélange crémeux.
  • Quand les légumes sont cuits, prélever un peu de chair pour former un creux.
  • Hacher grossièrement la chair prélevée à la fourchette et la mélanger au chèvre.
  • Garnir les légumes, les saupoudrer de pignons de pins ou de graines de tournesol et enfourner un quinzaine de minutes à 200°.
  • Servir bien chaud avec une céréale (ici de la polenta)
Courgette farcie au chèvre

Courgette farcie au chèvre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
eh mais ça bouge par ici! j'aime beaucoup cette nouvelle disposition et la recette aussi au passage ;) j'aime bien farcir les courgettes avec de la feta c'est pas mal aussi! bisous
Répondre
T
c'est où les ingrédients????
Répondre
T
EXCUSEZ MOI JE N'AVAIS PAS VU;.....
L
À droite de la petite photo, et on dit "s'il vous plaît" ;-)
O
Miiaaù j ai utilisé mes dernieres courgettes hier , si j avais suuu ^^<br /> La prochaine fois ^^<br /> Merci pour cette jolie et rapide recette
Répondre
M
Je préfère de beaucoup cette nouvelle version, plus...... lisible. Merci de nous aider à nous régaler....même sans soleil !
Répondre
C
En voilà une bonne idée toute simple et gourmande :)
Répondre