750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cake courgette, chèvre et basilic

Cake courgette, chèvre et basilic vegecarib1134

Pour ce cake je me suis basée sur cette recette. Je ne fais pas souvent de cake à la courgette car celle-ci a tendance à rendre de l'eau à la cuisson ce qui donne un résultat trop pâteux à mon goût. Cette recette n'a pas fait exception, mais ça a tout de même beaucoup plus à l'Adorable, alors je vous la donne malgré tout :

 

 

 

 

 

1 belle courgette de 350g environ
200g de farine complète
1 sachet de levure chimique
2 gros oeufs
15cl de lait (de soja chez moi)
5cl d'huile d'olive
70g d'emmenthal râpé
100g de chèvre bûche coupé en dés
1 grosse poignée de feuilles de basilic fraîches (ou 1 cs d'herbes sèches)
1 CS de graines de tournesol pour décorer


Cake courgette, chèvre et basilic vegecarib1135

 

  • Râper la courgette avec une râpe à gros trous. (on peut aussi la couper en petits dés ou choisir la râpe fine pour une consistance plus homogène)
  • Faire revenir la courgette avec une cuillère d'huile d'olive à feu moyen une dizaine de minutes
  • Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs, puis le lait, l'huile et enfin les fromages.
  • Ajouter la courgette cuite et le basilic ciselé. bien mélanger.
  • Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si il n'est pas en silicone), saupoudrer de graines de tournesol.
  • Enfourner 45mn à 180. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
  • Servir tiède ou froid.

 

Cake courgette, chèvre et basilic vegecarib1134

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est superbe ce cake<br /> c'est clair qu'avec la courgette ce n'est pas évident du tout !!!
Répondre
S
Moi j'aime tout ce qui contient de la courgette, alors ... J'ai fait une association similaire l'année dernière, sauf avec de la menthe, et malgré mon -grand- scepticisme en voyant l'appareil cru,<br /> le cake s'est très bien tenu ! Ça dépend peu être aussi de la courgette ???
Répondre
N
Un cake trés audacieux ^^
Répondre
L
trés bon cake de saison! Bonne semaine , bises lOU
Répondre
P
Coucou,<br /> Après une semaine d'absence, je reviens doucement... De belles recettes que je découvre !!! Bisous, Patricia
Répondre