750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Quiche aux courgettes

quiche aux courgettesEn voyant celle de Mathilde, j'ai eu une irrépressible envie de tarte aux courgettes. Alors voilà, j'ai fait la mienne, un peu différente, un peu plus enfromagée. (Bah quoi, j'invente des mots, si j'veux !)


Pour la pâte brisée :

180g de farine complète
60g de beurre
un peu d'eau
une pincée de sel




Pour la garniture :
600g de courgettes
10 cl de crème fleurette
1/2 yaourt
100g d'emmenthal râpé
3 oeufs
sel, poivre
1 CC de flocons de quinoa (facultatif)
1 CS de graines de tournesol décortiquées

Quiche aux courgettes
  • Émincer finement les courgettes en rondelles et les cuire à la vapeur à peine dix minutes.
  • Pendant ce temps, préparer la pâte en malaxant le tout. La pétrir, l'étaler et en draper un moule à tarte. Saupoudrer de flocons de quinoa.
  • Préchauffer le four th 7
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et le yaourt, la moitié du fromage et l'assaisonnement.
  • Ajouter les courgettes, mélanger et verser sur la pâte à tarte. Bien étaler les courgettes pour avoir une surface régulière puis saupoudrer du restant de fromage et enfin des graines de tournesol.
  • Enfourner 35mn en plaçant la grille en bas du four (pour une meilleur cuisson de la pâte à tarte)

Quiche aux courgettesPour d'autres recettes de quiches consultez l'index,
colonne de droite en page d'accueil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir,<br /> Les bonheurs sont parfois simples. Je viens de recevoir mes 1 ères courgettes de la saison et cela m'a rempli de joie. Je viens de faire cette quiche sans aucun pb de pâte cette fois-ci. Elle sera<br /> au menu de mon boulot demain midi.<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis triste car je me faisais une joie de manger cette quiche ce dimanche. Malheureusement cela fait 5 fois que je tente de faire moi-même la pâte et je n'y arrive pas alors que d'habitude c'est<br /> du 1er coup. Après avoir épuisé la farine, 2 plaquettes de beurre, j'abandonne. Demain j'achèterai de la pâte toute faite. Rien que d'y penser cela m' horripile.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> Encore moi avant que je teste cette recette ce week-end. Pense-tu que cette recette peut se faire dans des moules à tartelette et l'as-tu déjà essayé pour d'autres quiches? Je viens de céder à la<br /> mode du lunch-box(style bento de forme ronde et haute)et cela est compliqué pour y placer des parts de quiche alors qu'en forme ronde cela est parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bien sûr cela fonctionne très bien, à la rigueur, il faudra peut-être réduire un tout petit peu la cuisson (25mn).<br /> <br /> <br /> Comme pour une grande quiche, place toujours la grille du four le plus bas possible, c'est le secret d'une pâte bien cuite :-D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette quiche m'a l'air d'un pur délice à faire absolument. Justement je ne savais pas quoi faire des courgettes de mon panier bio. Est ce que je peux utiliser de la crème soja au lieu de fleurette?<br /> Cette question vaut pour plusieurs recettes indiquant de la crème fleurette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bien sûr, j'utilise de la crème fleurette car il est difficile (et couteux) d'utiliser d'autres sortes de crême en Martinique, mais elles sont interchangeables.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme d'habitude, tout me donne envie chez toi, elle est jolie cette quiche, j'aime bien les courgettes<br /> <br /> <br />
Répondre