Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

petits biscuits okaraL'okara donne du moelleux aux aliments, et, après les croquettes salées, je me suis essayée au biscuits sucrés. Je confirme, c'est vrai, l'okara donne du moelleux. Ces biscuits, bien que cuits comme des cookies n'ont pas du tout la même consistances ils sont moelleux à l'intérieur comme à l'extérieur, si ce n'est les noix qui apportent un peu de croquant. Ils sont aussi très riches en fibres, autre particularité de cet aliment, alors, consommez avec modération (lol)

Ces doses m'ont donné 24 biscuits, mais comme mon four n'est pas très grand, j'ai dû faire deux tournées de cuisson. La prochaine fois, je diviserai les doses par deux (enfin, l'oeuf, je le garderai entier, c'est dur de mettre un demi oeuf !)

Il faut :
200g d'okara
150g de farine bise
50g de Maïzena
20g de flocons de quinoa
20g de flocons de riz
1 CC de levure chimique
80g de sucre de canne (plus si vous aimez le sucré)
50g de purée de noisette
30g de noix
1 yaourt
1 oeuf
1 pincée de sel

okara
  • Dans un saladier, battre la purée de noisette pour l'homogénéiser. Y ajouter le yaourt, puis l'okara et l'oeuf.
  • Faire un creux et y mettre les farines, les flocons et la levure. Mélanger ces ingrédients entre eux, puis les incorporer.
  • Ajouter maintenant le sucre et le sel et enfin les noix en petits morceaux. Laisser reposer une heure.
  • Déposer par cuillerées sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, en espaçant les tas car ils vont gonfler et s'étaler un peu.
  • Cuire 15 mn th 7
  • Attendre 5mn et décoller les biscuits. Puis les laisser refroidir avant de déguster.

petits biscuits okara

Vous avez sans doute remarqué comme je travaille dur sur le nouvel index, dans la marge droite de la page d'accueil. :-D

Commenter cet article

Diane 02/03/2014 17:55

Bonjour ,,, j'aime bien tes recettes avec Okara. Je viens d'acheter une ''Soyabella'' et je suis contente d'avoir trouver ton site, je me demandais justement quoi faire avec l'okara puisque je ne veux pas le jeter bien sûr.

Alors quand tu dis '' 1 yaourt '' dans ta recette, est-ce possible de mettre une quantité, une mesure soit en tasse, en gramme etc... Merci beaucoup pour ce site et toutes tes suggestions de recettes ,,, Génial !!!

Sandrine 07/06/2010 17:38


Je confirme, tu peux tout diviser par 2 si tu remplaces chaque oeuf par 10g de graines de lin moulues + 40g d'eau. Tu mélanges et laisse tremper 5 minutes, et tu obtiens quelque chose qui a a
consistance d'un oeuf battu. Ca marche impec dans les recettes de muffins et de pâte à tarte.

Merci de partager toutes tes recettes d'okara. J'ai enfin une soyabella donc je vais toutes les lire et je reviendrai te dire celles que j'aurai tentées :).


mamapasta 23/12/2009 22:43


ça c'est sur, tu fais ton propre lait de soja, la preuve est faite!
Comme je ne mets pas d'œufs dans mes pâtisserie, il m'est facile de tout diviser par deux!fôke yaka, me remettre à faire tremper des fèves de soja pour pouvoir gouter tes gâteaux


La Fourmi 24/12/2009 00:01


J'ai pas fait semblant, Maintenant, je rêve d'une machine à lait végétaux...


Heart Of Wild 23/12/2009 12:02


Le jour où je ferais du tofu maison, j'essayerais ces biscuits. Alors c'est peut-être dans longtemps ! Mais bon, un jour.. ;)


La Fourmi 24/12/2009 01:19


Ho, ça faisait des années que je voulais essayer le tofu maison, et c'est pas mal d'avoir déja repérer des idées pour utiliser l'okara...


armelle 22/12/2009 10:19


Il me fait bien envie ton soufflé,bonne journée!


La Fourmi 22/12/2009 13:54


Merci !