750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Galettes d'okara au fromage.

galettes de fromage à l'okaraVoilà des galettes au bon goût de fromage qui changent beaucoup des galettes flocons-légumes habituelles. Plus croustillantes et aussi plus grasses, c'est un vrai délice à consommer... avec modération.

N'ayant plus d'oignon pour parfumer mes galattes d'okara, j'ai décidé de les faire au fromage. Comme j'y suis allé très généreusement sur l'emmenthal râpé, je crois qu'on peut même parler de galettes de fromage à l'okara.

Là, je dois dire que Monsieur Fourmi, qui en a un peu marre de l'okara, a bien aimé ces galettes. On ne sent pas du tout le soja, on sent très bien le fromage.

Pour 5 galettes :
100g d'okara (on mettra plus ou moins de lait se soja selon sa consistance)
2 CS bombées de flocons de quinoa
1 CS bombée de flocons de riz
60g d'emmenthal râpé
1 blanc d'oeuf (j'ai utilisé le jaune pour la mayonnaise de la salade coleslaw qui accompagnait les galettes)
1 CS de graines de sésame
sel, poivre, cumin
1 à 2 CS de tamari (au goût)
lait de soja (à l'oeil)

huile d'olive pour la cuisson

galettes de fromage à l'okara et sésame
  • Mélanger tous les ingrédients sauf le lait.
  • Laisser reposer une heure.
  • Ajouter un peu de lait pour avoir la consistance nécessaire au modelage des galettes.
  • Déposer une cuillère à soupe de pâte dans une poêle huilée, et former une galette. Faire de même avec le reste de pâte.
  • Cuire 5mn à feu moyen puis retourner les galettes. Cuire encore deux minutes  et servir bien chaud.

Galettes d'okara au fromage.
Pour d'autres recettes à l'okara, consultez l'index,
colonne de droite en page d'accueil.

Pour l'instant :
Biscuits moelleux d'okara aux noix
et bientôt des muffins à l'okara et au miel, rhooo, miam miam !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu rends la cuisine végé très gourmande et très tentante. Ça change les idées reçues.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les galettes et les tiennes me font bien envie! Bonne journée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du fromage, du fromage, du fromage..<br /> A partir du moment qu'il y en a, j'adore :p<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Elles sont drôlement appétissantes, toutes dorées!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super ces ptits galettes tout autant que les gnocchis!<br /> <br /> <br />
Répondre