750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Petits flans de courgette et tournesol

 

Largement inspirés de la terrine de courgette j'ai décidé de les faire cuire dans des moules à muffins (Je n'ai pas assez de ramequins, et puis, ces moules sont tout neufs, il fallait bien les essayer !)

 

 

 

 

 

 

 


Pour six ou huit parts :

700g de courgettes
2 gousses d'ail
3 oeufs
100g d'emmenthal râpé
1CS de flocons de quinoa ou flocons de riz
un filet d'huile d'olive
3 CS de graines de tournesol décortiquées et non salées
persil frais
sel, poivre


flans de courgette

 

 

  • Couper les courgettes en dés (1cm) et les faire cuire à la vapeur douce 15mn
  • Bien égoutter les courgettes et les mélanger dans un saladier avec les oeufs, l'ail pressé, le fromage, 2 CS de graines de tournesol, les flocons, l'huile d'olive, le persil ciselé, du sel et du poivre
  • Avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans des ramequins beurrés ou des moules à muffins
  • Saupoudrer avec 1 CS de graines de tournesol restantes
  • Cuire 20mn th7
  • Et voilà !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Qui a dit que personne ne se parlait en métropole? J'ai de super voisins qui me rendent beaucoup de service quand je travaille.<br /> Sachant ma passion pour le bio, ils m'ont apporté cet après-midi une énorme courgette de leur jardin. Elle me servira pour refaire cette recette simple à réaliser et parfait pour le midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Exit la quiche aux courgettes, je suis tombée sur cette recette, les ingrédients étant les mêmes que la quiche, je viens de réussir avec un franc succès. C'est un vrai délice et je l'ai accompagné<br /> d'une salade et de graines germées. Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf !<br /> <br /> <br /> C'est très étrange ce qu'il s'est passé avec ta pâte : pas assez d'eau peut-être ?<br /> <br /> <br /> Dans ce cas,on peut mettre des morceaux de pâte au fond du moule et tapisser en puzzle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi qui adore les courgettes ... miAAm !
Répondre
A
Mais euh ... je veux des courgettes aussi ici :)<br /> <br /> J'essaye de garder l'idée dans un coin de mon cerveau !
Répondre
A
Mais euh ... je veux des courgettes aussi ici :)<br /> <br /> J'essaye de garder l'idée dans un coin de mon cerveau !
Répondre