750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Samoussas aux aubergines et chèvre

vegecarib1018Dans mes livres de cuisines indienne, les samoussas sont fait avec une pâte proche de celle des chapatis, c'est à dire de la farine, un peu d'huile et d'eau, et non des feuilles de brick. Pour tout savoir de la différence entre les samoussas et les briouates, regardez ici.

Alors moi, comme il me restait de la pâte à chapatis, je me suis improvisé des petits samoussas vides frigo, pas authentiques du tout pour autant puisque je les ai garnis avec du fromage de chèvre et des rondelles d'aubergines.

On pourrait dire que ce sont des minis empanadas, ou des chaussons tout simplement, moi j'ai envie des les appeler samoussas, c'est comme ça !

 

 

 

Pour 8 samossas :
une toute petite aubergine en 8 tranches (ou 4 tranches d'aubergines normale, coupées en 2)
une boule de pâte de la taille du poing. La recette de la pâte est ici
du chèvre en bûchette (4 rondelles coupées en 2)
un peu d'huile.

 

Samoussas aux aubergines et chèvre vegecarib1019

 

  • Faire revenir les aubergines dans une poêle huilée sur les deux faces. Lorsqu'elles sont bien tendres, réserver.
  • Diviser la pâte en 8 et former 8 boulettes bien rondes.
  • Les étaler pour former des disques de 10cm de diamètre environ
  • Déposer un morceau d'aubergine et un morceau de chèvre sur un cercle, plier en deux et souder les bords. Recommencer jusqu'à la fin des ingrédients.
  • Cuire rapidement en friture ou les enduire d'huile et mettre au four à 180° jusqu'à ce que les bords commencent à dorer (tu penses bien, moi j'ai choisi le four !)

 

Samoussas aux aubergines et chèvre vegecarib1017

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trop trop bon !<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
A
humm, ça doit être super bon!
Répondre
L
Mmmm, j'aime beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter, j'ai une aubergine qui traine... ! :)
Répondre
C
ah ça j'adore, d'ailleurs je crois que j'en ai fait mais avec des feulles de brick. Bonne journée
Répondre
P
La pâte a l'air ultra fine et croustillante, ce doit etre delicieux !
Répondre