750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Chapatis simplissimes

vegecarib699Pour accompagner mon Tarka daal, j'ai fait ces petits pains qui sont très rapides puisque sans levure et sans temps de repos. Bien qu'ils ne soient pas aussi beaux que ceux de Pankaj chez qui j'ai pris la recette, ils sont tout de même du plus bel effet et ont provoqués des cris d'admiration de l'Adorable passant à table. Bon, ensuite il m'a taquiné "et pourquoi y'a pas de fromage dedans ?" et j'ai dû lui faire un exposé sur la différence entre naan et chapatis. Curieusement, son humeur enjouée s'est envolée quand il a vu la tonne de vaisselle dans l'évier...Ben oui, du riz + un daal + des chapatis = beaucoup de vaisselle.

 

Pour 6 chapatis :

120g de farine T110
1/2 CC de sel
eau

 

vegecarib700.jpg

 

  • Mélanger la farine et le sel, ajouter de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple.
  • Pétrir cette pâte et la diviser en 6 boules
  • Étaler finement ces boules en cercle pour former les chapatis.
  • Cuire un cercle de pâte à la poêle, jusqu'à ce qu'il commence à boursoufler et le retourner.
  • Cuire la seconde face 1 ou 2 minutes.
  • Puis passer le chapati directement au dessus de la flamme (ha oui, faut avoir du gaz !) Il gonfle !
  • En faire autant avec les 6 galettes

 

vegecarib698

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils sont trèèès bien tes chapatis...j'en connais quch (ma cousine ets mauricienne)<br /> bisous et bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Pffff... je salivais déjà à l'idée de réaliser ces petits pains tous roussis... mais je n'ai qu'une plaque électrique... :-(<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma fille adore ça! merci pour le lien, les petites vidéos sont super intéressantes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Super d'avoir la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre