750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de giraumon, lait de coco et bleu d'Auvergne

Du giraumon, du lait de coco, du bleu. Une association qui détonne.

J'ai essayé un peu par hasard le giraumon et le bleu, un jour de fin de frigo. Hé bien, c'est étonnant. La saveur un peu sucrée du giraumon s'allie avec le caractère du bleu de façon étonnante, au grand bonheur des papilles.

 

 


Il faut :
1/2 giraumon (800g)
2 oeufs
12cl de lait de coco (non sucré)
30g de fromage râpé
60g de bleu
sel, poivre, muscade


 

 

 

  • Épépiner et éplucher le giraumon, le couper en gros cubes et le cuire 20mn à la vapeur douce.
  • Mélanger les oeufs, le lait de coco, le fromage râpé, poivrer, muscader, et bien saler.
  • Beurrer un plat à gratin (on peut ajouter au fond du plat une poignée de flocons de quinoa ou autre qui absorbera l'excédent de liquide que rend le giraumon)
  • Disposer les cubes de giraumon bien serrés, verser le mélange aux oeufs dessus
  • Couper le bleu en tranches fines et les disposer sur le tout
  • Enfourner 20 mn th7 + 5mn de grill


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connais pas du tout le giraumon, je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Les blogs de cuisine m'apprennent bien des choses, la preuve ici cette fois encore. Je suis toute prête à tester ce beau gratin, il fait très envie.
Répondre
L
<br /> Le giraumon est (en tous cas ici) un potiron en forme de poire orangé strié de blanc ou de vert. (il ne ressemble pas du tout à la photo du giraumon de wikipédia !) et a une saveur assez sucrée qui<br /> rappelle un peu la chataigne. C'est pourquoi je suggère de le remplacer par un potimarron qui est, je pense, assez proche. (Plutôt que de faire voyager un légume typiquement tropical)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai c'est super original et ça me plait énormément! c'est tout à fait le genre de plats que j'adore, surtout quand il y a plein de fromage ;-) Quant je pense que je n'ai jamais goûté de giraumont...
Répondre
G
Alors là bravo! Quelle bonne idée!! L'association sucré-salé est toujours gagnante chez nous. :)
Répondre