750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Pois chiches aux aubergines et aux épinards à l'indienne - Palak baingan aur channa (vegan)

Pois chiches aux aubergines et aux épinards à l'indienne - Palak baingan aur channa (vegan)

C'est lundi, novembre approche, voici un bon plat épicé pour vous réconforter de tant de malheur. D'après une recette de "un goût supérieur, la cuisine traditionnelle de l'Inde"que j'ai un peu simplifiée.

, , ,,
chana dal aubergines épinardsPour deux grandes assiettes :
150g de pois chiches cuits
250g d'épinards frais ou surgelés en branches
1 aubergine pelée et coupée en dés
2 tomates coupées en quartiers
2 CS d'huile de sésame
1CC de graines de cumin
1CC de coriandre en poudre
1CC de curcuma
1 dés de gingembre râpé10cl de lait de coco
sel, poivre, piment

 

 

  • Faire frire dans l'huile de sésame le cumin et le gingembre, puis ajouter la coriandre et le curcuma.
  • Ajouter les aubergines, remuer et baisser le feu, ajouter les épinards et les tomates.
  • Laisser cuire à feu dous à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  • Incorporer les pois chiches, le lait de coco et rectifier l'assaisonnement (sel, poivre, piment), laisser réchauffer quelques minutes et servir avec du riz.

 

Pois chiches aux aubergines et aux épinards à l'indienne - Palak baingan aur channa (vegan)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je découvre ce blog et je suis déjà séduite, c'est un véritable voyage culinaire !! Merci pour ce partage.
Répondre
B
Photos pas top<br /> Mais sûrement bon
Répondre
M
ça m'a l'air super appétissant..ça y est, on arrive dans le période de l'année ou ton éternel été tropical se sépare des production d'ici..fini les tomates chez mon maraicher!!...on fera avec mes conserves, mais ça sera moins bon!
Répondre
H
Hum, ça a l'air fameux !
Répondre
V
Ce que ça a l'air bon!!!!!
Répondre