750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Feuilletés au chèvre et tomates séchées

Feuilletés au chèvre et tomates séchées

Attention, aujourd'hui on va faire des maths ! Pas de regrets, parce que ça vaut tellement le coup de préparer ses feuilletés plutôt que de les acheter tout près surgelés ! C'est bien meilleur, croyez-moi !
Déjà, on va couper un cercle en quatre pour faire quatre triangles... Ha on me souffle que ce ne sont pas des triangles (même pas rectangles-isocèles) mais des quart de cercle... Pfiou ! Et maintenant, soustraction : on doit prendre ces sachets de 10 petits chèvre, mais on en garde quatre et on écrase les autres, qui sont donc six ! Purée, j'aurais dû faire Math sup !

 

feuilleté chèvre tomatePour 4 feuilletés :
10 petits chèvres soit 200g de chèvre frais
8 pétales de tomates séchées à l'huile
une dizaine de feuilles de basilic
2 CS de lait de votre choix (ou d'eau)
1 pâte feuilletée
poivre
miel

 

 

  • Couper la pâte feuilletée en quatre.
  • Dans un bol, écraser 6 petits chèvres avec le lait et le basilic ciselé. Poivrer.
  • Poser deux pétales de tomates sur chaque quart de cercle, répartir la préparation au basilic, déposer un petit chèvre dessus et éventuellement un petit filet de miel.
  • Rabattre les deux angles opposés, la pointe du centre du cercle, et pour finir, relever le coté arrondis, au mieux pour fermer le feuilleté.
  • Déposer sur une feuille de papier sulfurisé
  • Enfourner dans le four préchauffé à 200° environ 15mn

(Ces feuilletés peuvent aussi être congelés avant cuisson)

Feuilletés au chèvre et tomates séchées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il est magnifique.J'adore.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
P
j'adore ce feuilletés au chèvre et tomates séchées.<br /> c'est un bon article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
P
Coucou ...<br /> Voilà une recette sympa pour un repas léger ! Je l'ai proposée dans mes menus de cette semaine, pour ce soir! ... Il y a un lien ici pour ta recette ...<br /> Mais, pour ma part, je ne testerai pas de suite ... Cure Cabot oblige, sans produits laitiers !!!<br /> Je la mets donc de côté!<br /> Merci du partage!
Répondre
I
Miam ! Excellente idée !
Répondre
M
Miam super recette ! Avec une petite salade verte et le tour est joué ! <br /> <br /> <br /> http://miamettrucs.wordpress.com/
Répondre