750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Sauce aux épinards

Sauce végétarienne aux épinards pour pâtesJ'ai vu chez 123petits plats une recette d'orechiettes aux épinards. Cette sauce me tentait beaucoup et comme j'ai justement des épinards hachés au congel et que je ne sais pas trop qu'en faire, je me suis lancée. (je les préfère largement en branche, mais ces temps ci, je n'en trouve pas au supermarché. Va savoir pourquoi)

A vrai dire, à part les épinards, et l'idée générale, j'ai comme qui dirait remplacé tous les ingrédients. Mais j'étais satisfaite de cette sauce onctueuse et qui change de ma carbo-bleu-noix ou de la sauce aux champignons habituelle !


Il faut :
10 galets d'épinards hachés surgelés (200g)
1 oignon
2 gousses d'ail
1CS d'huile
2 CS de graines de tournesol
1 yaourt
1 CS de tamari
sel, poivre
parmesan

Gnochis et sauce végétarienne aux épinards
  • Dans une poêle, griller à sec les graines de tournesol jusqu'à ce qu'elles brunissent légèrement. Réserver.
  • Mettre l'huile dans la poêle et y faire revenir l'oignon haché ou émincé finement.
  • Ajouter les épinards et les laisser dégeler à feu doux une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps
  • Pendant ce temps, faire cuire les pâtes, pour moi, c'était des gnocchis :-D
  • Quand les épinards sont dégelés, ajouter la gousse d'ail pressé, cuire un instant, puis ajouter le yaourt sans laisser bouillir.
  • Bien mélanger et servir sur les pâtes avec le parmesan et les graines grillées.

Gnochis et sauce végétarienne aux épinards
Pour d'autres recettes de sauces végétariennes, consultez l'index,
colonne de droite en page d'accueil.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ohhh ce que ça à l'air bon !!! je retiens l'idée ce cette sauce ..<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour ceux qui n'ont pas peur du vert :-D<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm, c'est une sauce pour nous, on les adore, chez nous, les épinards ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha, chez nous aussi, en plus d'être riches en minéraux, ils sont délicieux et s'accomodent à toutes les sauces (c'est bien le cas de le dire)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammm quelle bonne sauce! Bonne soirée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, bon après midi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une sauce bien à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu m'en vois ravie :-D<br /> <br /> <br />
G
<br /> cette recette de sauce a tout pour me plaire ! je pense rarement à utiliser des épinards avec oignon et ail, avec du yaourt elle est super pour la santé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que ce ne sont que des ingrédients sains, et en plus elle est délicieuse.<br /> <br /> <br />