750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Aubergine aux maracudjas

vegecarib80J'ai des maracudjas (fruits de la passion) plein mon jardin, alors il faut bien en faire quelque chose et j'ai eu envie de les tester dans une recette sucré-salée. Je me suis inspirée de cette recette. Il faut toutefois apprécier l'acidité du citron, sinon, passez votre chemin.

Pour deux :
1 aubergine moyenne (300g environ)
1/2 citron vert + une rondelle
1 maracudja
1 CS d'huile d'olive
2 CC de miel liquide
sel, poivre.

  • Couper l'aubergine en rondelles épaisses et les disposer côte à côte dans une poêle anti adhésive.
  • Faire chauffer à feu vif, et sans huile, environ 3mn, jusqu'à ce qu'elles commencent à griller et les retourner pour les cuire de la même façon sur la deuxième face.
  • Pendant ce temps presser le demi citron, peler la rondelle à vif au couteau et la détailler en petits morceaux.
  • Quand les aubergines sont cuites, baisser le feu au minimum et verser le citron en filet sur les légumes. Mélanger, ajouter les morceaux de citron, la pulpe de maracudja avec les graines et le miel. Mélanger à nouveau, retourner les tranches d'aubergines et servir.

vegecarib80
Pour d'autres recettes d'aubergines consultez l'index en page d'accueil !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je n'aurais jamais pensé à ce mariage, mais comme j'aime aussi bien les aubergines que les maracudjas, alors oui pourquoi pas, je suis sûre que les papilles vont être agréablement surprises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, j'aime bien mélanger fruits et légumes, je trouves que je ne le fais pas assez souvent !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me manque terriblement le maracudja!! Ta recette me ramène en Guadeloupe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha, un de mes fruits préféré ici !<br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm , les belles rondelles d'aubergines , j'en meurs d'envie!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Héhé ! Merci !<br /> <br /> <br />
*
<br /> cette recette me fait voyager ... des fruits de al passion dans ton jardin ? chez moi c'est de la neige lol<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De la neige ? Chacun son truc... LOL Bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> lol!! pour répondre à ton com; son br va exploser, mais sans doute pas pour longtemps.. même si elle clame son innocence et son manque d'expérience, en touscas, elle sait trè sbien faire les copier<br /> coller..lol!!<br /> ces comportements me sidèrent toujours, c'ets comme celle qui vendait sur e bay, les grilles de broderie de murielle qu'elle nous offre si gentiment!! des bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est très agaçant !<br /> <br /> <br />