750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Pâtes demis-lunes aux aubergines

vegecarib171Pour les apprentis végétariens, comme les autres, sachez qu'on trouve toujours une grande variété de raviolis farcis de légumes ou de fromage au rayons frais des magasins. Lorsque je n'ai pas envie de cuisiner, c'est ma solution "fast food".

J'aime bien servir mes pâtes avec une sauce "napante", mais depuis quelque temps, je les adore avec des légumes en petits morceaux et des graines grillées qui croustillent sous la dent. Ça change, c'est léger et estival.

Voilà donc une nouvelle tentative, avec une aubergine.



Pour deux personnes :
Un paquet de demis-lunes aux légumes (300g)
1 petite aubergine
1 oignon
2 CS d'huile d'olive
2 CS de graines de tournesol
1 CS de sauce soja

crème fraiche ou parmesan pour servir.

vegecarib170
  • Dans une grande poêle, griller à sec les graines de tournesol. Les réserver dès qu'elles sont dorées.
  • Verser l'huile d'olive et ajouter les oignons émincés.
  • Couper l'aubergine en bâtonnets et les ajouter dans la poêle, mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en remuant de temps en temps
  • Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les instructions du sachet
  • Lorsque les légumes sont cuits, ajouter les pâtes bien égouttées, les graines de tournesol grillées et un peu de sauce soja. Bien mélanger et réchauffer un instant.
  • servir avec crème ou parmesan si on le souhaite.

vegecarib171

Idée menu rapide :
Houmous et pain grillé
Demis lunes aux aubergines
Fruit ou Laitage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hé bien moi aussi j'aime bien, c'est frais, léger et le crac-crac sous les dents est bien agréable...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pâtes et les aubergines !!!! Ton plat est succulent, miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi quand je vois ça je fonds , j'adore les aubergines , et les pâtes!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> les graines de tournesol avec les pâtes , voilà qui ne me serait pas venu à l'esprit !<br /> Impeccable pour finir les fonds de paquet ( ce que je fais en ce moment !)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ce mélange.Les aubergines se marient bien avec la sauce soja!<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre