750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Sauce végélognaise ou bolotarienne, enfin, vous avez compris !

 

 

Avec les protéines de soja texturées, je fais souvent une sauce type "bolognaise végétarienne". C'est très facile et le résultat est bluffant.
On peut ajouter à cette sauce des champignons ou des carottes, si on veut, mais voici la base :

20g de protéines de soja texturées, morceaux émincés
1 boite de tomate concassée ou, à défaut, 250ml de coulis de tomate
1 oignon
1 gousse d'ail
2 CS d'herbes de Provence
2 CS d'huile
1 louche de bouillon de légumes

 

 

  • Émincer l'oignon finement et le faire revenir dans l'huile.
  • Ajouter les protéines de soja texturées avec une louche de bouillon (prise dans l'eau des pâtes), bien mélanger pour réhydrater les protéines.
  • Ajouter l'ail pressé et les herbes de Provence, laisser cuire 5mn à feu doux
  • Ajouter enfin les tomates concassées, cuire 5mn supplémentaires en remuant.
  • Vérifier l'assaisonnement et servir sur des pâtes, du riz, entre des feuilles de lasagnes... (Chez nous, avec des raviolis trois fromage !)





Avec des protéines de soja :
Hachis parmentier végétarien, au soja
Chili con soja
Moussaka végétarienne (aux protéines de soja texturées)



Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> que 20 g de protéines de soja??cela me parait peu,non?<br /> Bon ,nous on est toujours nombreux à table!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de vérifier, oui, 20g ça fait environ un verre à moutarde (pour les morceaux émincés). C'est vraiment léger ces trucs avant d'être réhydraté.<br /> <br /> <br /> cela dit ma recette est pour 2-3 personnes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle recette miam miam !!!! à revoter !!!!!!<br /> <br /> kiss poucinette !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, je m'en rappelle bien de ta recette !<br /> Pour la "mienne" j'ai pris la base de la recette omnivore (vin blanc). Je végétarise (ça se dit ?) les plats "basiques", je ne vois pas pourquoi je m'en passerais.<br /> <br /> Bonne soirée. (Enfin, chez toi, ce doit-être le début d'après-midi, par là !?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa ta petite sauce, il faut que j'essaye les protéines de soja texturées (nom énigmatique qui m'amuse)<br /> dis donc t'as une sauce prolétarienne ? (j'avais mal lu !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cette sauce a vraiment l'air très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, vraiment bien pratique pour les végés !<br /> <br /> <br />