750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Haricots verts "mange tout" en poêlée

poelee de haricots verts, pomme de terreDéjà qu'hier, j'ai fait bisquer tout le monde avec mes courgettes, aujourd'hui, ce sont les haricots verts, fraîchement cueillis au jardin.
Hé oui, ici les récoltes ne s'arrêtent pas en hiver, pour cause, d'hiver il n'y a point ! Bref, j'ai cueilli de beaux haricots verts de mon jardin, il faut bien en faire quelque chose, non ?

300g d'haricots verts "mange tout"
1 grosse pomme de terre (250g)
1 oignon
2 CS de crème fraîche
sel, poivre
1 CS d'huile d'olive

  • Équeutez les Haricots, et les effiler si nécessaire. Les nettoyer.
  • Faire bouillir un litre d'eau salée et y plonger les haricots. laisser cuire 10 mn dans l'eau bouillante
  • Pendant ce temps, éplucher la pomme de terre et la détailler en cubes.
  • Faire chauffer l'huile et y faire revenir à feu moyen la pomme de terre en remuant fréquemment.
  • Égoutter les haricots, les ajouter dans la sauteuse, ajouter un oignon émincé et une gousse d'ail pressée.
  • Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  • Verser la crème, assaisonner, mélanger et servir.


poelee d'haricots verts

Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle a l'air très bonne cette poêlée un peu campagnarde!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! Il ne lui manque que les lardons ! Haha !<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien tu vas pouvoir répondre à la question que je me pose, si ça ne gèle pas, ça vit longtemps un plant de haricots??? et les tomates??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les haricots, non. vraiment pas longtemps. les tomates, chez moi ne durent pas très longtemps non plus, les fruits sont de plus en plus petit et le plan meurt : je pense su'il s'épuise en fait.<br /> Mais je n'ai pas la main verte avec les tomates. les piments et poivron, j'en ai fait durer certains presque un an quand même.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Arrrgghhhhhhhhhhhh : des haricots verts, du jardin et JUSTE CUEILLIS: oui, je suis jalouse !!!<br /> Mais bon, il y a 2 jours, j'ai fait une poêlée de h. verts de mon jardin (mais venant du congélateur) avec des morceaux de tomates (idem congel),protéines de soja texturé plus oignons et romarin et<br /> nous nous sommes bien régalés !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi, hé oui ! et bientôt des navets longo (genre de radis blancs)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bonne recette pleine de vitamines<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé oui, avec des légumes tout fraichement cueillis.<br /> <br /> <br />
5
<br /> Bien sympa cette façon de cuisiner les haricots!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! comme je ne les adore pas, j'essaye de trouver un moyen de les cuisiner qui les mette à leur avantage.<br /> <br /> <br />