750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Terrine de courgettes aux amandes

Chez nous, on adore la terrine de courgette. Cette fois, j'y ai mis des amandes ce qui donne un petit coté croquant assez sympa.
Pour ce mini-cake, j'ai utilisé un moule particulièrement petit. Il fait la moitié du volume d'un moule standard. 
C'est parfait pour deux ou trois personnes avec une salade. Ça fait une assiette très décorative.

Je l'aime particulièrement quand elle est encore tiède, mais on peut aussi la déguster froide.





Il faut :
500g de courgettes
2 gros oeufs
2 gousses d'ail
2 poignées d'amandes effilées
2 CS d'herbes de Provence (ou autres herbes)
50g d'emmenthal râpé
sel, poivre

  • Couper les courgettes en dés (1cm) et les faire cuire à la vapeur douce 15mn
  • Bien égoutter les courgettes (je les laisse tiédir dans le panier vapeur légèrement penché, ça marche bien) Les mélanger dans un saladier avec les oeufs, l'ail pressé, le fromage, la moitié des amandes, les herbes. Saler et poivrer généreusement.
  • Beurer un petit moule à cake (1/2 format standard) saupoudrer un peu d'amandes effilées au fond. Verser la préparation et saupoudrer encore avec les amandes restantes.
  • Cuire 20mn th7
  • Démouler quand elle est encore chaude. laisser tiédir avant de couper en tranches épaisses
  • Je l'ai servi avec un demi avocat, une salade feuille de chêne et une sauce à la noisette.



Voir aussi :
Terrine de courgette au quinoa
Gratin aubergine et courgette
Petits flans de courgette et tournesol


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
interressée par vos recettes , un peu a court d'idées pour un client vegetarien commandant mes plats tous les mercredis et les samedis merci pour tous, j'ai ainsi pu me renouveler
Répondre
L
Je suis interessée par vos recettes, de plus en plus je suis végétarienne et vous me donnez des idées pour cuisiner
Répondre
T
Merci beaucoup pour ces bonnes recettes
Répondre
P
et bien j'adore vos classiques ;-) Je me languis de tester les pommes dauphine miam !
Répondre
P
ca y est j'ai trouvé ou commenter hihi ! C'est la première de tes recettes que j'ai essayé et on s'est régalé ! j'avoue que je n'avais pas de plat à cake je l'ai fait dans un petit plat carré du<br /> coup je n'ai pas démoulé mais point de vue gustatif c'était super! Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé, c'est un grand classique chez nous.<br /> <br /> <br /> Je crois que je la préfère froide avec une mayonnaise maison, c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />