750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Flans aux aubergines

vegecarib618

Je vais vous confier un secret : en plus d'être extrêmement simple à préparer et délicieux, les petits flans de légumes sont bon pour la ligne, du moins la mienne !

Je ne m'en lasse pas. Que ce soit aux  courgettes, aux épinards, aux haricots verts, aux asperges ou comme ici aux aubergines, 

ils sont parfait pour un dîner léger avec une salade composée.

Les doses sont donnée pour mes nouveaux moules silicones.  Ils ont un petit creux au milieux idéal pour verser la sauce : j'adore. Mais cela peut se faire dans des moules plus grands, ou des ramequins. Il faudra augmenter légèrement le temps de cuisson.

 

Pour 8 petits flans :
Une belle aubergine (350g)
2 oeufs
2 CS de crème
40g d'emmenthal
sel, poivre

 

vegecarib619

 

  • Éplucher l'aubergine, la couper en dés et cuire à la vapeur une vingtaine de minutes
  • Mixer le fromage, ajouter l'aubergine bien égouttée puis la crème et les oeufs, mixer et assaisonner
  • Verser dans des petits moules et cuire 20mn à 200°
  • Servir tiède avec un peu de coulis de tomate

 

vegecarib618

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
miam
Répondre
D
<br /> J'aime l'aubergine, à toute les sauces, merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> original et léger<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour ta recette que je suis en train de réaliser...je sens que je vais me régaler !!<br /> n'hésite pas à venir la consulter sur mon blog où un lien te redirigera vers ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> recette très simple pour un repas du soir très léger!<br /> <br /> <br />
Répondre