750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tarte tomate, bleu et pomme de terre

vegecarib615

Une nouvelle version de tarte à la tomate, ici avec bleu et pommes de terres pour une quiche un peu plus consistante.

 

Il faut :

1 pâte brisée (ici au blé complet et okara)

2 grosses tomates

1 grosse pomme de terre

8 petites tranches de bleu

3 oeufs

2 CS de crème fraîche

1 CS d'huile d'olive

Levure maltée en paillettes (ou fromage râpé)

2 CC de flocons de quinoa

1 CS de moutarde douce

 

 

 

  • Éplucher la pomme de terre et la couper en dés. la faire revenir dans l'huile d'olive et quand elle est dorée, baisser le feu et couvrir pour une quinzaine de minutes.
  • Étaler la pâte et la déposer dans un moule à  tarte. Y étaler la moutarde.
  • Saupoudrer le fond de tarte de flocons de quinoa (ils absorberont l'humidité des tomates. Pas besoin d'en mettre beaucoup)
  • Battre les oeufs avec la crème, assaisonner.
  • Ajouter les tomates en dés et les pommes de terres cuites.
  • Verser ce mélange sur le fond de tarte, garnir de tranches de bleu, et saupoudrer de levure maltée.
  • Enfourner 30mn à 180° en plaçant la grille en bas du four.

 

vegecarib616

 

Voir aussi :
Quiche pommes de terre, tomate, oignon, chèvre !
Tarte à la tomate et au chèvre

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cette nouvelle recette que j'ai pu tester et que j'ai adorée!!!! Bon dimanche...
Répondre
J
<br /> j'adore les tartes salées au fromage...je garde ta recette précieusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta tarte est bien jolie, je crois que la tarte à la tomate est ma préférée et pourtant je n'y ai jamais associé de pommes de terre, c'est une bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam, le bleu donne un goût extra dans les quiches et pizza, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très tentante ta tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre