750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Soupe de riz aux champignons et chou-fleur

vegecarib233Enthousiasmée par la soupe au riz et champignons à la soyabella si simple et si douce, j'ai voulu la refaire. Manquant un peu de champignons, mais voulant rester dans le thème du "tout doux", j'y ai mis une fin de sachet de choux fleurs surgelés. Justement, au fond du sac, il ne restait plus que de tout petits bouquets, parfaits pour mettre dans une soupe sans avoir à découper. Et voilà comment je fais de la place dans mon petit congélateur.

 

 

 

 

 

Il faut :
150g de champignons de Paris émincés
150g de choux fleur en toutes petites fleurettes
1 dosette de riz (rond semi-complet chez moi, mon riz préféré) soit 115g
un bâtonnet kub'or ou un cube de bouillon de légumes
un trait de sauce soja

une pincée de muscade
Pour la garniture :
1 CS de graines de sésame
1 CS de graines de tournesol


vegecarib232

  • Laver le riz et le faire tremper 1/2 heure dans l'eau.
  • Placer les champignons et les petits bouquets de chou-fleur dans la cuve en acier. 
  • Recouvrir d'eau pour arriver à 1 L (entre les deux repères)
  • Ajouter les Kub or.
  • Rincer le riz et le mettre dans le filtre à gros trous.
  • Monter l'appareil et appuyer sur la touche "paste" pour lancer le programme soupe.
  • Pendant ce temps, faire revenir (toujours à secs) les graines de sésame et de tournesol jusqu'à ce qu'elles dorent légèrement. 
  • Au bout de 20 à 25 mn la machine sonne. Démonter le filtre de la tête. Verser le contenu du filtre (une crème épaisse) dans la soupe, vérifier l'assaisonnement en ajoutant la sauce soja et la muscade. Mélanger.
  • Remettre la tête de la machine sans le filtre, et appuyer sur la touche "mill". Cela va broyer les plus gros morceaux.
  • Démonter la tête, rincer rapidement la tête et le filtre.
  • Servir en saupoudrant avec la garniture de graines.

  vegecarib233

 

D'autres soupes en soyabella :

Soupe de giraumon et toasts de pain d'épice

Soupe poireaux pomme de terre

Soupe de riz aux champignons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ça doit croustiller avec toutes ces petites graines, ca doit être trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolie cette soupe! moi aussi en général je ne met pas de pomme de terre mais du riz mixé! en tout cas je n'en ai jamais vu une comme la tienne. ça tombe bien, ils annoncent pas du beau cette<br /> semaine...enfin ça tombe bien...faut pas abuser quand même!!!hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super potage !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je connais ça depuis peu et j'adore la soupe au riz ! La tienne est bien appétissante avec toutes ces graines... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore !!!!!!!!!!!! bises et encore un vote pour toi !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre