Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.
26 Novembre 2010
Vous connaissez mon désamour pour les dachines (taro, chou de Chine) ? Je crois que j'en ai déja parlé ici ou là. Mais
quelle déveine, ce tubercule volumineux, à la chair farineuse et grise se retrouve presque chaque semaine dans mon panier ! Dès que j'en termine une, une autre arrive.
On m'a conseillé de les manger précuites et sautées comme des pommes de terre, et bien rien à faire, ça n'a pas vraiment de goût et la texture est lourde et pâteuse, je n'aime vraiment pas. Dans les restaurants, elles sont souvent simplement cuites à l'eau et présentées en gros morceaux gris dans l'assiette que je me force à manger péniblement (je finis toujours par en laisser de coté).
Charmée par les pommes de terres Marquises de Snoopy, et déja rodée aux pommes duchesses, j'ai décidé de tenter la chose avec ces fichues dachines. Et bien ce n'était pas mal du tout ! Ainsi cuites les dachines ont un petit goût biscuité très agréable. Je garderais cette idée pour en refaire sûrement façon Duchesse (c'est moins de boulot) et puis comme ça, je peux encore jouer avec mon multi cook et sa fonction poche à douille, hihi !
Pour 4 à 6 marquises, selon la taille :
500g de Dachine (chou de chine, taro)
1 gros oeuf
40g de beurre
crème fleurette
sel, poivre
300g de giraumon
huile
sel, poivre, muscade
Une grosse poignée de graines de courges épluchées
C'est joli non ? Je le verrais bien pour les fêtes.