750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Biscuits sablés pleins de beurre et de sucre

vegecarib550Voici les biscuits, très basiques que j'ai fait pour tester ma presse à biscuits. La pâte a une texture molle et collante, qui serait peu adaptée à une fabrication au rouleau et emporte pièce.


Quand on n'achète jamais de biscuits du commerce, et qu'on fait gaffe à sa ligne depuis des années,  je vous assure, tout ce beurre et ce sucre, ça choque. Déjà mettre 1/2 plaquette de beurre dans une recette, ça me fait tout drôle. Chez moi, on consomme en tout et pour tout, normalement, une tablette de beurre pour environs deux mois. Mais c'est surtout au niveau du goût, si gras et si sucré, que j'ai été un peu déçue. Mon palais n'est plus habitué à ces choses et ça m'a rappelé les biscuits industriels (un comble pour du fait maison). Mon adorable, lui, ça ne lui a pas posé de problème et en 24h, les 90 petits biscuits s'étaient envolés. (!) Oui, vous avez bien lu : 90 biscuits ! Mais ils étaient tout petits !

 

 

 

 

 

 

Il faut : 
125g de beurre
125g de sucre
250g de farine bise
1 gros oeuf
1 sachet de sucre vanillé

 

Pour la déco : des raisons secs, de la cannelle, de la pâte d'amande colorée (etc.)

 

vegecarib548

 

  • Couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir à température ambiante (chez moi, avec 30°, c'est l'affaire de dix minutes)
  • Ajouter le beurre et mélanger au batteur électrique. Incorporer l'oeuf, puis la farine et le sucre vanillé.
  • Laisser reposer la pâte au frais en 3 morceaux.
  •  Prendre 1/3 de la pâte et la mettre dans la presse à biscuits. Choisir un embout et fabriquer les biscuits directement sur une plaque en tefal ou en silicone (il faut que ça agrippe un peu, ne pas utiliser de papier sulfurisé)
  • Décorer à votre convenance.
  •  Cuire 5 à 10mn (selon l'épaisseur des biscuits) à 200° retirer du four dès que les bords commencent à dorer. Attention, ça va très vite et ça passe en 1 minute de doré à brûlé !
  •  Déposer sur une grille ou une assiette et laisser tiédir.
  • Il paraît que ça se conserve bien, je n'ai pas pu essayer puisque mon adorable à tout mangé en 24h.

 

vegecarib549

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ILs ont l'air pourtant délicieux ces petits biscuits et ton appareil fait des formes très sympas!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, cet appareil est un gadget très amusant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est quasiment la recette des butterbredele :) Et puis du beurre et du sucre, tout plein, ça fait du bien de temps en temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, je vois que la presse à biscuits fonctionne bien!très réussis ces sablés!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont mignons comme tout ces petits biscuits !<br /> Très belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement... pleins de beurre et de sucre, mais tellement mignons =)<br /> <br /> <br />
Répondre