Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

vegecarib547

Ça vous est déjà arrivé des achats impulsifs ? Oui ? Hé bien chez moi, ce n'est pas courant. J'aime réfléchir avant d'acheter quoi que ce soit. Certains diraient même que je suis un chouilla radine. Mais voilà, fin mai, mon adorable est parti vadrouiller en Guyane (quelle idée!) et je suis restée sans nouvelles, car figurez-vous qu'il n'y a pas Internet dans la forêt amazonienne où il s'est fait enlevé par une bande de chevelus ! (du moins c'est ce qu'il m'a dit, mais comment en être sûre?) Bref, sans nouvelles de mon doudou, je me suis mise à sérieusement déprimer, voir à délirer complètement. (Et s'il s'était fait avaler par un anaconda, hein ?) et dans ce moment d'égarement et d'ennuis profond, je me suis perdue sur des sites Internet. Je cherchais vaguement une poche à douille et ai flashé sur cet article étrange : un multicook. 

Oui, une blogueuse culinaire sans poche à douille ! Vous y croyez ? Est-ce possible ? Vous vous demandez comment puis-je survivre, n'est ce pas ? Moi aussi...

Bref, je n'ai pas de poche à douille, et je n'avais pas de machine à pâtes non plus (mais ça c'est lourd et les frais de ports m'y ont fait renoncer jusqu'à ce que j'en trouve une récemment, dans un bazar) du coup j'avais envie aussi d'un appareil à spatzle ou d'une tite machine comme celle de mamapasta. Et aussi d'un truc décent pour râper les carottes (et pas les réduire en purées) et aussi d'un lave-vaisselle, mais là, on peut rêver. Je suis Cendrillon, je vous fais pitié là, non ?

Revenons-en à cette histoire de poche à douille. Donc je vois cet appareil à churros en soldes, qui a plein d'embouts et je me dis que ça vaut bien une poche à douille ce truc. Et y'a marqué que ça fait aussi des pâtes ! (et accessoirement, ça fait aussi des chichis ou chouchous, mais j'm'en fou, j'aime pas ça !) hop, dans le panier, avec la râpe à légumes à 5 euros, qu'est-ce que je suis bonne en affaires, moi, quand je déprime !

 

Hum hum...

 

Seulement voilà mon multicook, il a plein de formes rigolotes pour faire des jolis sablés (faut-il préciser que je n'ai pas d'emporte-pièces non plus ? Faites vos dons!) Alors moi, je me suis dit, « hourra », je vais faire des sablés à l'okara trop jolis (car comme tout le monde sait, j'ai pas grand chose dans ma cuisine, mais j'ai un appareil à laits végétaux que personne n'a ! Nananère ! Et du coup, j'ai de l'okara* à gogo ! J'en ai tellement que j'en jette régulièrement dans mon compost. Et pour la radine que je suis, c'est vraiment douloureux, vous pouvez imaginer...)

Je prends, ma lèche frite, la couvre de papier sulfu, (non, je n'ai pas NON PLUS de plaque à pâtisserie, la misère j'vous dis ma bonne dame!) et rien a faire, la pâte à gâteau ne veut pas rester sur la feuille ! J'essaie en ajoutant de la farine pour épaissir la pâte : ça marche pas ! J'essaye avec une pâte plus liquide ? Ça ne marche pas non plus. Tant pis ! Je fini par avoir vraiment beaucoup de pâte et par former mes biscuits avec les embouts « poche à douille » à défaut des jolis biscuits en fleur. Quelle merde cet appareil ! Au placard !

Croyez moi, j'ai cherché sur Internet des solutions, mais personne ne connais le « multicook », et au mieux, je retombe sur les mêmes instructions que sur le site ou j'ai acheté la chose. C'est bon, j'ai même lu le mode d'emplois, en long, en large et en travers, et dans toutes les langues** ! Ça marche pas, j'vous dis !

Quelques mois plus tard, je vois sur un blog des jolis biscuits faits à la presse à biscuits... et le temps que mon cerveau se mette en route et que mes neurones se connectent les uns aux autres, c'est à dire, au bout de trois semaines, je réalise que ces biscuits ont une forme familière. Serais-je l'heureuse possesseuse d'une "presse à biscuits" en fait ? Trois clics plus tard, merci google image, je réalise la ressemblance et trouve multitude de recettes et de conseils pour utiliser le multicook la presse à biscuits ! Notamment : ne JAMAIS l'utiliser avec du papier sulfurisé***... Haaa ?

Ressortons l'appareil du placard pour voir ? Et là miracle, sur une plaque en tefal, (enfin, un moule à tarte) ça marche du feu de dieu ! Ho les jolis biscuits !


vegecarib548

 

 

J'ai suivi la recette de base, qui contient trop de beurre et trop de sucre, pour mon palais et mes hanches. (C'est l'adorable qui a tout mangé.) Vous imaginez bien que je n'ai pas voulu faire la casse-cou cette fois ci. Mais maintenant que je sais que l'appareil fonctionne, promis, on va tenter des choses plus originales et okaresque ! En croisant les doigts pour que ça marche.


Demain, la recette des biscuits pleins de sucre et de beurre.

 

PS : L'adorable m'annonce qu'il va partir quelques jours en Autriche en décembre... OK, laisse moi la carte bleu ! (Quand même, moi qui croyais que les geeks, ça restait sagement derrière l'ordi, quelle arnaque ! Remboursez !)


 

* Je suis sûre que tous mes lecteurs-rices savent ce que c'est.

** C'est vrai !

***Notez la ressemblance de nos articles. Comme j'avais lu le sien quelques jours avant d'écrire le mien, je suis bien obligée d'admettre que j'en ai été inspirée. En remarquant les similarités, j'ai même hésité à publier le présent article. Après hésitations, j'ai décidé de mettre cette note...

 

Cet article n'est pas sponsorisé par qui que ce soit. Par les temps qui courent, il est bon de le préciser. LOL.


Commenter cet article

oups 30/11/2013 03:30

Et bien ce sera à mon tour de ressortir du placard cet objet dont je ne parvenais pas non plus à me servir (pour la même raison que toi)

Et tes recettes sont très inspirantes, merci beaucoup pour ce blog donc je suis devenue fan :)

Miaou 04/04/2011 00:29


Ok ! je ressort l'engin !!
Dis moi si tu as trouvé une recette moins calorique que celle de base , s'il te plait
Bizzronrons de bonne semaine
Isa Miaou


La Fourmi 04/04/2011 02:19



Pas plus tard qu'hier j'ai fait les sablés aux noisettes de mamapasta : http://mamapasta.over-blog.com/article-samedi-2-70596077-comments.html#anchorComment


Sinon, j'en fait aussi en version salée, avec du fromage (mais y'a de l'okara dans mes recettes)


Il faut une pâte qui se tienne en boule mais qui reste collante, plus molle qu'une pâte à tarte.



Ottonomé 08/02/2011 09:33


oh mon dieu, il me faut ce bidule à petit gâteau !! :-)
super blog, merci pour toutes tes chouettes recettes à l'okara !


irisa 01/12/2010 16:56


J'ai eu le même coup de coeur et cet appareil n'a pas encore servi ! je ne sais d'ailleurs pas où je l'ai rangé !
Je crois que c'est plus vite fait à l'emporte pièce!


Séverine Lustucrubleu 26/11/2010 15:49


C'est chouette j'aime la préparation de Noel!!