750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Boules de neige

Que faire avec un blanc d'oeuf, perdu tout seul après qu'on lui ai volé son jaune pour une mayonnaise ?
J'ai trouvé une idée chez Céline, des boules de neige, ou autrement dit, des petites boules de pâte d'amande cuites au four.

N'ayant pas de sucre glace, le seul sucre que j'utilise, c'est du sucre de canne "local". Je ne vous raconte pas les odeurs délicieuses quand on passe près de l'usine du galion, c'est une autre histoire. Donc, j'ai réduit mon sucre au mixer. Avec le sucre blanc, cela marche très bien, on obtient un sucre glace tout à fait correct, mais avec le sucre de canne, cela garde la couleur ambré. Donc mes "boules de neige" ne sont pas très neigeuses, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on verra de la neige en Martinique. Zut ! Je vous entend déjà me dire de le rouler dans la coco mais je n'ai pas que ça à faire, moi, d'aller chercher des cocos à Macabou, les découper, retirer la chair sans se couper et la râper ! Ça me prendrait la journée ! Quoi ? Qu'entend-je ? L'acheter toute prête au supermarché ? Ça va pas la tête ?

Breeeeef !
Pour 12 boules de la taille d'une noix. (hé, pas une noix de coco, hein !)
100g de sucre glace
100g de poudre d'amande
1 blanc d'oeuf.


  • Réserver un peu de sucre dans une assiette et mélanger le sucre restant, la poudre d'amande et le blanc d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. (au début on se dit qu'il n'y a pas assez de liquide, mais en fait, si)
  • Former des boules de la taille d'une noix (de Grenoble, donc) et la rouler dans le sucre. Disposer sur une plaque de four ou dans des caissettes en papier et cuire 40mn th4
  • Laisser refroidir à l'air libre, elles vont durcir à l'extérieur alors que l'interieur reste moelleux.



Voir aussi :
Petits pots de semoule rhum-raisins
Gâteau de patates douces
Ma première panna cotta est aux maracudjas


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> holala je vais craquer là!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A consommer avec modération, LOL<br /> <br /> <br />
C
<br /> Des petites bouchées pour remplir mon panier gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec un petit café je veux bien y goûter!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est comme ça que je les ai mangées.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmm trop trop bon !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes "hummmmmmm" me font toujours plaisir Yolande.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! trois ingrédients suffisent !<br /> <br /> <br />