750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Petits pots de semoule rhum-raisins

Voilà un petit dessert extrèmement facile à préparer.
Depuis que j'ai découvert ça, je n'arrête pas, j'en suis à la troisième fournée et c'est loin d'être finit.
En plus, c'est végétalien et sans matière grasse.

Pour 4 ramequins bien remplis

1/2 L de lait (j'utilise, comme d'habitude, du lait de soja)
60g de semoule fine
3 CS de sucre de canne
1 poignée de raisins secs
3 CS de rhum vieux
(arômes facultatifs et au choix, sucre vanillé, fleur d'oranger, cannelle etc.)

  • 1/4 d'heure avant (au moins) faire tremper les raisins dans le rhum. laisser macérer à température ambiante
  • Porter le lait à ébulition, et lorsqu'il commence juste à frémir, verser la semoule en pluie.
  • Remuer contament à feu très doux pendant 5mn.
  • Insérer les raisins avec le rhum, éteindre le feu et ajouter le sucre en remuant bien
  • Verser dans des ramequins en répartissant bien les raisins qui ont tendance à rester au fond.
  • Laisser refroidir la préparation à température ambiante, puis fermer les pots avec du plastique alimentaire et mettre au frigo au moins deux heures.



Voir aussi :
Gâteau de patates douces
Ma première panna cotta est aux maracudjas
Clafoutis à la banane


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
est ce les même proportion en utilisant du lait UHT ?<br /> <br /> patrick
Répondre
L
Oui, bien sûr !
F
<br /> tes petits pots doivent être exquis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je la cherche ...j'ai débauché ...à moi la balade ...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> me revoilà...je n'arrive pas à quitter ton blog...il est vraiment beau et interessant...crois tu que je peux remplacer la semoule par une semoule de maïs et le lait de soja par du lait de coco<br /> dilué ? merci<br /> chui compliqué mais mes restrictions sont si rudes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le lait de soja par du lait de coco dilué, sans aucun doute. Pour la semoule de maïs, (type polenta) je pense que ça peut aller niveau consistance mais le goût est beaucoup plus fort.<br /> Tu peux faire des petites crèmes "flan" en chauffant du lait de coco avec de l'agar agar (2g par demi litre) deux minutes, puis tu sucres au goût et tu mets à refroidir en verrines, c'est très bon.<br /> (l'agar agar se trouve en magasin bio si tu ne connais pas)<br /> Tu as vu la recette de pizza de polenta ?<br /> <br /> <br />
G
<br /> la semoule est un souvenir d'enfance, j'en mangeais encore tiède avec de la confiture, c'est un régal ! il faudrait que je me mette à faire ce dessert car j'aime beaucoup, merci d'être passée me<br /> voir, je découvre ton blog très sympa !bises,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'ai été séduite par la simplicité de ce dessert ! Alors n'hésite pas à en faire.<br /> <br /> <br />