750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Pain aux olives avec un petit goût de Provence

 

 

 

 

 

 


Je fais du pain toute les semaines et j'invente souvent de nouvelles recettes, pourtant je ne les mets pas ici car je fais tout ça au pif.


Comme ça fait longtemps que je n'ai pas publié une recette de pain, je vous met ma dernière trouvaille.


Pour un pain d'environ 800g :
280ml d'eau
3 CS de vin blanc sec
2 CS d'huile d'olive
1 CC de sel
1 CS de sucre
2 CC de levure de boulanger
350g de farine bise
100g de farine complète
1 CS d'herbes de Provences
2 CS de graines de tournesol (ou de pignons)
une vingtaine d'olives vertes dénoyautées

 

 

 

 

 

 

  • Dans la cuve de la MAP, mettre l'eau, le vin et l'huile
  • Ajouter les farines, les herbes, les graines de tournesol et les olives coupées en 4
  • Déposer le sel et le sucre dans deux coins et le levure dans un puit
  • Mettre la machine en route, programme pain de campagne ou pain complet.



Autres pains :
Pain de polenta.
Pains pita "homemade"
Blinis


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup, je vais essayer
Répondre
M
<br /> J'adore ce blog<br /> Bravo<br /> mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Avec un robot mixer, (ma MAP est morte, et j'utilise le miens parfois, quoi que j'aime autant pétrir à la main : moins de vaisselle) il ne faut surtout pas mettre les ingrédients dans le même ordre qu'avec une MAP : il faut d'abors mettre les poudres, puis ajouter les liquides, l'eau doit être bien tiède ! Il faut arrêter le robot dès que la pâte forme une boule.<br /> Ensuite je fais lever la pâte dans le four que j'allume juste trente secondes pour qu'il y fasse chaud.<br /> Et pour la cuisson, je la fait en cocotte avec couvercle (45mn pour un pain avec 500g de farine en partant d'un four froid)
C
Je veux bien essayer ce pain mais, je n'ai pas de MAP ! J'ai un robot de cuisine mixeur et, jusqu'à présent j'ai raté tous les essais de pain avec de la farine végétale.<br /> As-tu une recette de pain bio réalisable avec un robot mixeur ?<br /> Merci
L
<br /> Merci Fatima, Je vais passer voir le tien sur le champ.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmm, ça a l'air bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, idéal avec un bon fromage ou un paté végétal.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Plein de parfums que j'aime dans ce pain !<br /> Très bon dimanche<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, bon lundi :-D<br /> <br /> <br />
E
<br /> miam des pignons!! je n'aurais pas pensé mettre du vin blanc!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce sont des graines de tournesol :-D<br /> <br /> <br />