750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Kanelbullar géants

photo kanelbullar vegecarib934.jpgJ'ai vu ces kanelbullar par ci par sur les blogs et bien sûr, après mes succulents mannele, j'étais prête à me lancer. J'ai utilisé la même base de brioche que pour les mannele, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Je me suis laissée porter par l'envie du moment sans suivre de recette précise et je n'ai réalisé qu'après que ces escargots briochés sont sensés être tout petits ! Moi j'en ai fait quatre, ils sont beau et gros comme je voulais, voir un peu trop. Quand on en a mangé un on n'a plus faim pour une semaine. Je pense qu'avec cette base on peut très bien en faire six. Bien sûr on peut aussi les faire tout petits, il faudra juste trouver des moules adéquates et modifier le temps de cuisson.

 

Pour 4 à 6 brioches à la cannelle :

250g de farine T65
50g de sucre (de canne)
50g de beurre
1 oeuf
1/2 yaourt de soja
1/2 CC sel
1 CC levure de boulanger en poudre

 

Pour la garniture :
50g de beurre
25g de sucre de canne
1/2 CC de cannelle

 

vegecarib935.jpg

 

  • Mettre la levure dans un saladier et tarer la balance. Ajouter un peu d'eau tiède et laisser reposer 5mn. Ajouter du yaourt pour arriver à 120g en tout (eau + yaourt).
  • Ajouter la farine, le sucre, le beurre en morceaux et le sel. Mélanger et creuser un puits, y casser l'oeuf.
  • Mélanger le tout à la cuillère en bois puis pétrir. La pâte est un peu collante.
  • Laisser reposer une à deux heures dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
  • Pendant ce temps, mélanger le beurre, le sucre et la cannelle jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
  • Fariner un plan de travail et renverser la pâte dessus. La couper en quatre ou six parts égales.
  • Étaler chaque morceaux au rouleau (sans trop appuyer) et tartiner légèrement du mélange à la cannelle. Plier la pâte en deux dans la longueur et tartiner à nouveau.
  • Rouler les bandes sur elle même et les déposer dans des moules à muffins.
  • Laisser reposer encore à l'abri des courants d'air une heure.
  • Préchauffer le four à 180° "haut et bas" puis enfourner les kanelbullar. Mettre alors le four en chauffage par le bas uniquement pendant 10mn, puis 10mn "haut et bas".

 

vegecarib936.jpg

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je viens de faire vos gâteaux, que vous dire à part que c'est une "tuerie". depuis quelques semaines je me suis mise à une alimentation végétarienne , je suis également une grande passionné de<br /> l'Inde et tout se qui en découle y compris l'Ayurvéda. Votre site est une référence pour moi , car j'ai toutes les réponses à mes questions , ma petite famille et moi essayons vos recettes tout les<br /> jours, et certaines seront mises dans mon carnet de bord. Je vous remercie de nous faire partager gracieusement votre blog, car se sont des découvertes visuelles et gustatives tout les jours. Merci<br /> encore. Emmanuelle.
Répondre
L
Oh la la, tu es une mine de trop bonnes recettes! Je voulais faire une version de ces petites brioches roulées et je cherchais une bonne base! Hum j'ai envie d'être au petit déjeuner pour goûter<br /> ça! Miam :)
Répondre
A
Oh ce qu'ils sont chous!
Répondre
S
Oui je pense aussi! lol
Répondre
S
Ils sont tr_s jolies et donne envie. Ils ressemblent au cinnamome rolls.<br /> <br /> Bon réveillon!^^
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demande si ce n'est pas la même chose :-D On a qu'à parler français et appeler ça des roulés à la cannelle :-D<br /> <br /> <br /> <br />