750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Mannele

photo Mannele vegecarib933.jpgMes premiers mannele ! Comme je n'avais pas de lait, j'ai fait avec un peu d'eau tiède et du yaourt de soja, et ben c'était super bon :-D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 grands mannele :

250g de farine T65
50g de sucre (de canne)
50g de beurre
1 oeuf
1/2 yaourt de soja
1/2 CC sel
1 CC levure de boulanger en poudre
raisins secs ou pépites de chocolat

 

vegecarib932.jpg


  • Mettre la levure dans un saladier et tarer la balance. Ajouter un peu d'eau tiède et laisser reposer 5mn. Ajouter du yaourt pour arriver à 120g en tout (eau + yaourt).
  • Ajouter la farine, le sucre, le beurre en morceaux et le sel. Mélanger et creuser un puit, y casser l'oeuf.
  • Mélanger le tout à la cuillère en bois puis pétrir. La pâte est un peu collante.
  • Laisser reposer une à deux heures dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
  • Fariner un plan de travail et renverser la pâte dessus. La couper en quatre parts égales.
  • Façonner les mannele en marquant bien le cou, couper le bas en deux avec des ciseaux pour faire les jambes, et couper des bras en les écartant bien du tronc. Poser sur une plaque à pâtisserie ou du papier sulfurisé. Mettre à l'abri des courants d'air et laisser reposer encore une heure.
  • Préchauffer le four à 180°
  • Décorer les mannele avec des raisins secs ou des pépites de chocolat (les pépites tiennent mieux) puis enfourner pour 15mn environ.
  • Sortir du four quand ils ont pris couleur.

 

vegecarib933

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Amusant j'en ai fais cet aprem
Répondre
M
Ils sont juste parfaits! Je suis une grande fan!!
Répondre
P
Ils sont magnifiques! bravo!! N'empêche que je les croquerai bien volontiers!! ^^ Bises
Répondre
L
je suppose qu'il ne t'en reste plus!
Répondre
C
Un petit coucou en passant!! bisous
Répondre