750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Mini cocottes rapides de riz et courge

photo Mini cocottes rapides de riz et courge vegecarib912Hop, si on mettait tout dans une mini cocotte et qu'on regardait ce que ça donne ?

Après les mini cocottes de riz au poivron, j'avais envie de faire quelque chose d'encore plus simple. Mettre le riz "cru" et l'eau froide, directement dans la mini cocotte ? On ose ? J'ose ! Et ça marche !

Par personne :
1 dosette de riz rond semi-complet (70g)
2 dosettes d'eau
1/2 CC de bouillon de légumes en poudre
quelques lamelles de giraumon ou autre courge
20g de fromage râpé
un peu d'huile

 

  • Huiler la cocotte, y mettre le riz lavé, et l'eau avec le bouillon.
  • Déposer des lamelles de courge sur le dessus, saupoudrer de fromage râpé. Attention, les cocottes ne doivent être remplies qu'au 3/4 car le riz va gonfler.
  • Fermer la cocotte et mettre au four 20mn à 180°, puis laisser gratiner cocotte ouverte 5mn de plus.

 

vegecarib911

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa comme recette la prochaine fois je ferais plus épicé :)
Répondre
M
c'est de la cuisson sans surveillance, un vrai bonheur!
Répondre
C
Simple et efficace que demander de mieux, je note, merci!!!
Répondre
D
l'idée de laisser faire la cocotte me plait vraiment bien... moins contraignant que le risotto à la courge que j'adore!
Répondre
L
une bonne idée pour changer des soupes
Répondre