750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Pain de polenta.

En parcourant les blogs j'ai été attirée par une recette de Valérie pour le brunch du Lundi midi. (oui, chez nous, le brunch, c'est le lundi !) Un pain à la polenta, voir même un pain "de" polenta.
J'ai dû recalculer les doses pour ma machine à pain, manifestement plus petite. Mais peut-être était-ce superficiel car ce pain monte très peu, malgré l'ajout d'une cuillère à soupe de gluten (Je ne suis pas coeliaque, j'en profite !)
J'ai dû aussi ajouter un peu d'eau car la polenta "boit" tout le liquide et ma machine "pédalait dans la semoule", c'est bien le cas de le dire.
Bref, j'étais vraiment septique sur la chose, avant d'y avoir goûté. Mais à ma surprise, les tranches se tiennent bien et le pain a une consistance de gâteau, très agréable.
Nous l'avons tartiné de pâté végétal à la mexicaine (hé ho ! J'en vois déjà qui veulent la recette là bas ! C'est du acheté tout près, oui oui, ça m'arrive !) , de lamelles de cornichons, de radis et de graines germées.

Mais ce pain se suffit à lui même et est aussi très bon "nature", comme du gâteau, j'vous dis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
voilà un pain que je tenterai bien un jour prochain
Répondre
C
Coucou la fourmi... Sous les tropiques.. mais sur quelle île?<br /> Bienvenue et merci d'être passée...
Répondre
L
<br /> Coucou Claudia... En Martinique !<br /> <br /> <br />