750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Sablés au fromage à l'okara

vegecarib445J'aime beaucoup les sablés au fromage et je vous en ai déja présenté au bleu ou à l'emmenthal comme ceux d'aujourd'hui. Cette fois ci c'est avec de l'okara que je les ai préparés.

J'ai fait plusieurs essais de sablés à l'okara pas terribles avant de me rendre compte qu'il suffisait de se baser sur la recette de la pâte à tarte pour avoir des sablés ni trop mous, ni trop secs.

 

 

Pour une douzaine de sablés :

50g d'okara pressé
60g de farine (ici de la semi complète)
1 pincée de sel
30g de beurre (ou 3 CS d'huile)
100g d'emmenthal ou fromage de votre choix
Graines pour décorer (pavot, tournesol, sésame, fenouil..)

 

 

  • Mixer le fromage et y incorporer l'okara puis la farine et le beurre
  • Pétrir et former un boudin régulier. L'enrober de cellophane et le mettre 1h au frais ou 15mn au congélateur pour qu'il se raffermisse.
  • Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four, découper le boudin en rondelles de 8mm d'épaisseur
  • Cuire 10 à 15mn à 200° en surveillant la cuisson. Retirer du four dès que la base commence à dorer.

 

vegecarib444

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
excellent!!!<br /> j'ai rajout 1cc de cumin!<br /> j'adore!
Répondre
M
<br /> Merci mille fois!<br /> <br /> Je viens de me mettre à faire mes laits végétaux, et grace à toi je recycle mon okara sans problème et avec toujours beaucoup de créativité.<br /> Le brownie a eu un succès fou, et je ne doute pas que ces petits sablés vont faire un malheur!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ces sablés ouvrent l'appétit dès l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore ce genre de sablés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre