750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de riz complet aux tomates

vegecarib451 

Pour un plat de 20x20cm :

150g de riz complet
1 boite de tomates pelées au jus
1 CS d'herbes de Provence
1 oignon
1 gousse d'ail
1 oeuf
3 poignées de fromage râpé
2 CS de levure maltée
1 cube de bouillon de légumes (ou kub'or)
1 CS d'huile d'olive

 

 

 

  • Cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée avec le bouillon. Lorsqu'il est cuit, l'égoutter 
  • Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter l'ail et laisser cuire quelques minutes.
  • Ajouter la boite de tomate et les fines herbes, couper les tomates grossièrement à l'aide d'une cuillère ou spatule et laisser le tout sur feu doux.
  • Mélanger avec le riz et l'oeuf, ainsi qu'une poignée de fromage et verser cette préparation dans un plat à gratin.
  • Recouvrir de fromage râpé et de levure maltée et enfourner 20mn à 200°.
     

vegecarib450

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir cette recette que je trouve très appétissante et originale. N'étant pas fan des conserves en général, est-ce qu'un 1 kg de tomates fraîches suffira.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ho oui, ça n'en sera que meilleur.<br /> <br /> <br /> Ici, les tomates locales sont hors de prix, c'est pourquoi on utilise plutôt des conserves quand c'est possible.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai jamais pensé à faire du riz en gratin, merci pour cette excellente recette ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Recette très sympa notamment pour les intolérants au gluten.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'heure du gratin a sonné ici et c'est tant mieux, car c'est très bon! Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quand j'ai emménagé avec Chéri, je faisais souvent des gratins de ce type puis j'ai arrêté, je ne sais pas trop pourquoi, parce que c'est trop bon !! Allez, je m'y remets ^^<br /> <br /> <br />
Répondre