750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Roulé de courgette, houmous, chèvre

vegecarib206Voilà une recette qui prend du temps. Et plutôt trois fois qu'une car je voulais la réessayer depuis décembre. De plus, je dois publier l'article depuis un quinze jours. Et c'est aussi un plat qui demande un peu d'organisation car il vaut mieux le préparer la veille. Des fois, je voudrais des journées plus longues.


Il y a quinze jours, donc, Lili venait de publier une recette de roulé, comme un rappel à l'ordre. Je me suis inspirée de ma préparation précédente, de celle de Lili et de celle de Mona notée il y a quelque temps (encore lui !) sur mon cahier de recettes. Allez, on mixe les courgettes recettes et on voit ce que ça donne ! Un roulé beaucoup plus fin et long que la dernière fois, j'aurais pu être plus généreuse avec le chèvre, sans doute.


Génoise :

200g de courgette
50g de farine bise
2 oeufs
2 pincées de levure chimique
sel, poivre, sauce soja
Garniture :
1 CS de houmous
3 CS de chèvre frais (environ 100g)
Quelques graines germées (fenugrec, luzerne ou autre)

 

vegecarib207

  • Râper la courgette ou la passer au mixer.
  • Y ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et l'assaisonnement.
  • Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.
  • Recouvrir un moule d'au moins 20x20cm (là, j'ai utilisé un 20x35) de papier sulfurisé
  • Verser la pâte dans le moule et bien égaliser. Secouer un peu le moule pour étaler et rendre la surface lisse
  • Placer au four th6 jusqu'à ce que la pâte commence à dorer (environ 20mn)
  • Démouler dès la sortie du four, très délicatement car cela attache même au papier sulfurisé (!)
  • Laisser tiédir.
  • Mettre une bande de houmous généreuse le long du rectangle, (de votre coté) et tartiner le reste du rectangle de chèvre frais préalablement battu à la fourchette pour l'assouplir.
  • Mettre des graines germées partout sur la pâte et rouler.
  • Maintenir le rouleau à l'aide de papier aluminium ou cellophane et placer au frais au moins une nuit.
  • Au moment de servir, il n'y a plus qu'à le couper en larges rondelles.

 

vegecarib206

Idée menu "chic":
Roulé de courgette
Lasagnes aux épinards
Salade verte aux noix
Petits flans à la poire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Magnifique ce roulé !!! même après avoir mangé je t'assure qu'il me fait bien envie !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouh, ce roulé va filer dans mes recettes à tester!!! Ca changera de mon semptiternel carottes/courgettes et fromage frais. Je ne pourrai pas être présente sur ton blog cette semaine mais je me<br /> rattraperai ensuite!!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce roulé de courgette est extra !<br /> Une belle réalisation !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'aime beaucoup ces associations, ce doit être frais ! à réserver pour bientôt si le printemps veut bien réellemet arriver!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je découvre à mon tour ton blog. Cette recette me plaît beaucoup. Je la testerai. Je viens aussi de rejoindre le groupe sur facebook en espérant échanger pleins d'astuces! Tu as une très bonne idée<br /> de créer ce groupe! merci!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre