750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gougères au cumin

vegecarib215J'adore les gougères. Je suis étonnée de ne pas avoir mis la recette plus tôt. Cela veut dire que ça fait un an que je n'en avait pas fait ! Shame on me ! C'est pourtant assez simple et trop trop bon (OK, le fait d'avoir un four défectueux n'aide pas, mais maintenant que j'en ai un qui fonctionne, forcément, je vais en faire plus souvent)


Comme il m'en restait quelques unes, le lendemain je les ai farcies d'un peu de chèvre frais avant de les passer au four. Un délice !



Pour 16 gougères :
100g de farine
2 oeufs
15cl d'eau
50g de beurre
sel, poivre
100g de fromage râpé
1 CC de cumin en grains


vegecarib214

  • Dans une casserole, porter l'eau à ébullition avec le beurre et le sel
  • Quand le beurre est fondu, retirer du feu et ajouter la farine d'un coup.
  • Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Cuire la pâte obtenue 1 à 2mn à feu doux en remuant constamment pour qu'elle se détache bien des bords de la casserole.
  • Retirer du feu et ajouter un oeuf. Mélanger. Le mélange se sépare puis redeviens brusquement homogène. Ajouter le deuxième oeuf et mélanger à nouveau jusqu'à homogénéité.
  • Ajouter le fromage, le poivre et le cumin. Mélanger.
  • Préchauffer le four th7 haut et bas.
  • Recouvrir une plaque passant au four de papier sulfurisé et déposer des noix de pâtes de taille égales à l'aide de deux petites cuillères. Bien séparer chaque pâté.
  • Mettre au four une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les gougères soient bien gonflées et dorées.
  • Laisser reposer quelques minutes dans le four éteint et entrouvert.

 

vegecarib215

 


Mon menu :
Potage poireau-pomme de terre
Gougères farcies au chèvre

Salade verte aux noix et tomate


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tip Top on s'est régalé ! Merci!
Répondre
D
<br /> Même à cette heures tardive j'ai faim devant tant de bonne chose.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ce genre d'assiette me met facilement en appétit, le côté "picorer" du bout des doigts une bouchée de ceci ou de cela en prenant le temps de sentir chaque goût et association.... ça c'est le<br /> bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les petits choux a la creme, version salée je n'ai jamais tenté mais je crois que ca ne peut que me plaire<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'imagine le gout de ces gougères avec le cumin hummm<br /> merci pour la partage<br /> <br /> <br />
Répondre