750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Petits cakes vegans à la compote (recette végétalienne)

Petits cakes vegans à la compote vegecarib1062.jpgJe fais déjà des gâteaux vegans en remplaçant les oeufs par de la banane. Ça marche très bien mais j'avais envie de changer. J'ai fait d'autres expériences pas toujours concluantes mais je dois dire qu'avec la compote, je suis bluffée : ils sont moelleux (entre la madeleine et la brioche pour vous situer !), ont très bien gonflés et ne sont pas friables du tout !

Hey, cette fois j'ai utilisé un yaourt de soja mais si vous n'en avez pas, utilisez de l'okara ! Hahaha !


 

Pour 10 minis cakes (mon moule en fait 9 , j'ai fait un petit muffin en plus ;-))
1 yaourt de soja
1 pot de compote de pomme de 100g (ou pomme + autre fruit, mais il faut qu'il y ai de la pomme, je pense, parce que c'est la pectine de pomme qui fait le job)
1/2 pot d'huile neutre (je prends un mélange type "isio 4")
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
150g de sucre de canne
200g de farine (bise)
1 CC de vinaigre de cidre.

 

Petits cakes vegans à la compote vegecarib1061.jpg

 

  • Mélanger le farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel.
  • Creuser un puits et y mélanger le yaourt, l'huile et la compote, puis incorporer le tout.
  • Battre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Juste avant de mettre la pâte dans les moules, incorporer le vinaigre, mélanger, verser dans les moules puis enfourner.
  • Baisser le thermostat à 180° et laisser cuire 25mn en surveillant la cuisson.
  • Démouler délicatement (n'étant pas très gras, ils ont tendance à attacher un peu) et laisser tiédir sur une grille.

 

Petits cakes vegans à la compote vegecarib1062

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
HUUMMM super recette réalisée à plusieurs reprises et réussie à chaque fois, ma petite<br /> touche perso j'y ajoute une banane écrasée et à la sortie du four le zest d'un citron ....<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes et ces merveilleuses idées,j<br /> Je suis fan !!! ;)
Répondre
N
bonjour,<br /> je suis en train de devenir végétarienne et je cherche des recettes et cette après midi j'ai fait le cake a la compote végan c'est purement sublime merci merci je vous embrasse fort<br /> nithya
Répondre
F
Ton blog prouve qu'on peut vraiment faire de la bonne cuisine végétarienne. Félicitations. Bonne après midi.
Répondre
P
une vraie merveillleeeeeee
Répondre
S
Voilà une astuce intéressante, merci ! :)
Répondre