750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Oupma, semoule aux légumes à l'indienne (vegan)

vegecarib.1214

Un petit plat indien qui sert d'accompagnement et donc remplace le riz. Moi, je l'ai servit avec mon dernier chana massala, mais après tout, ça peut aussi faire un plat unique complet !

Alors oui, je sais, ça fait trois semaine que je vous ai promis cette recette et je me fais attendre ! Entre les études et mon chat malade, je n'ai plus le temps de rien !

 

 

 

Pour deux en accompagnement copieux :
Un verre de semoule moyenne à couscous (je pense qu'en Inde on utilise plutôt de la semoule fine)
Une petite pomme de terre (100g)
Une poignée d'haricots verts frais
Une carotte
Un verre d'eau bouillante
une cuillère à soupe d'huile de sésame
1/2 CC de cumin en poudre
1/2 CC de graines de moutarde
1/4 CC de piment de cayenne
le jus d'1/2 citron
Une pincée d'asa foetida
Quelques feuilles de curry (ou une feuille de laurier)
1 CC de gingembre frais, râpé
1/2 CC de bouillon de légumes en poudre (ou du sel)

 

vegecarib.1215

 

  • A sec dans une sauteuse, faire torréfier les épices un instant à feu vif. Ajouter l'huile et le gingembre, puis les légumes coupés en petits dés.
  • Mélanger et cuire à feu moyen à couvert quelques minutes.
  • Quand les cubes de pommes de terre commencent à être dorés et tendres, ajouter la semoule, mélanger et couper le feu.
  • Ajouter un verre d'eau bouillante, le bouillon de légumes, bien mélanger et couvrir. Attendre 5mn, puis réchauffer un instant avant de servir en ajoutant le citron pressé et égrainer avec une fourchette.

 

vegecarib.1214

 

 

végétarien accompagnement i facile simple recette, recette simple recettes vegetariennes plats vegan rapides repas vegetalien simple plat végétarien facile cuisine végétarienne recette recette vegetarienne pas cher

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oupma is one of the most commonly prepared dishes in my place. We normally have it with plankton bananas. Might seem to be a weird combination! But trust me! Just try it for once. It tastes really delicious.
Répondre
R
c'est délicieux. Merci votre bon article
Répondre
T
Je ne savais pas que les indiens mangaient du couscous
Répondre
I
Miam ! Et une nouvelle idée à ajouter dans mon panier !
Répondre
C
Wow il est tout joli ton blog comme ça ! Sinon, j'ai déjà mangé de l'upma au Saravanaa Bhavan il me semble, en entrée. C'est hyper nourrissant et très bon ! Et c'est une bonne idée d'accompagnement effectivement !
Répondre
L
Hmmm, le Saravanaa Bhavan ! <br /> Je sais pas pourquoi dans mon livre il est classé en accompagnement et écrit avec un &quot;O&quot;, du coup je l'ai servi et écrit comme ça, hahaha !