750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Muffins citron-pavot à l'okara

vegecarib785  Avouez qu'ils ont une bonne tête mes muffins. Je suis sûre que dans des moules à madeleine, ils auraient fait des madeleines bien bombées. (Damned ! il me faut des moules à madeleine maintenant !). Là ils ressemblent à des petits monstres du Loch Ness, ou peut-être une tête de chien ? Bref, ras le bol du cake à l'okara rectangulaire que j'ai fait sous toutes les coutures, un fond de limoncello qui m'encombre depuis trop longtemps, des citrons du jardin "plus bio, tu meurs", une tonne d'okara qui ne demande qu'à être utilisé et voilà l'topo !

 

 

Pour 6 à 8 muffins :
une fournée d'okara bien pressé (environ 150g) ou 1 yaourt nature
2 oeufs
200g de sucre (de canne)
5cl d'huile neutre
180g de farine blanche
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
5 cl de limoncello
le zeste d'1/2 citron vert non traité (de mon jardin, nananère !)
1 CS de jus de citron vert
1 CS de graines de pavot



vegecarib786

 

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mélanger au batteur le sucre, les oeufs et l'okara jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter l'huile, puis la farine, la levure, le sucre vanillé et mélanger
  • Ajouter les aromates : limoncello, zeste et jus de citron et graines de pavot
  • Verser dans des moules à muffins puis saupoudrer de graines de pavot.
  • Enfourner pour 30mn

 

vegecarib787

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bien gonflés tes jolis muffins, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les trouves mignons tes montres du loch Ness hahaha!<br /> En plus, ils sont facilement végétalisable, franchement, super!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement tes muffins ont une belle allure....<br /> Avec du limoncello, ils doivent être bien parfumés.... miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je dis miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi ils me plaisent ces petits muffins, je trouve qu'ils ont une "belle tête"!<br /> <br /> <br />
Répondre