750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cake salé à l'okara

vegecarib566Je me suis dis que puisque l'okara faisait des cakes délicieux, pourquoi ne pas l'essayer en version salée ? Mélangeant allègrement ma recette de cake à l'okara et celle de cake aux olives, voici ce que ça donne :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut :
120g d'okara pressé dans un torchon
180g de farine bise
1 sachet de levure chimique
2 gros oeufs (ou 3 petits)
5cl environ de vin blanc sec (plus ou moins selon la consistance de votre okara)
1 filet d'huile d'olive
1 bocal (ou petit sachet) d'olives vertes dénoyautées, égouttées
50g de graines de tournesol, décortiquées et non salées, bien sûr !
100g de fromage râpé
Graines pour la déco (lin, tournesol et courge)
Sel, poivre
Une noisette de beurre et un peu de farine pour le moule

 

vegecarib565

  • Mélanger la farine avec la levure, le sel et le poivre 
  • Ajouter l'okara, puis les oeufs
  • Ajouter le vin blanc pour avoir une consistance de pâte à gâteau, les olives (entières) et les graines de tournesol
  • Et enfin l'huile et le fromage rapé. Bien mélanger
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné 
  • Saupoudrer de graines (j'aime faire des jolies rayures)
  • Enfourner 30 mn à th6 ou 7

 vegecarib566

 

Sur la même base, on peut remplacer les olives et les graines de tournesol par des raisins secs, des noisettes, de la feta en dés,  des tomates séchées ou  des légumes précuits...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai tenté une version sans oeufs, c'était pas mal non plus. Ca change pas grand-chose à la tienne, sauf que je mets autant d'okara que de farine et je rajoute un peu d'eau pour lier. Le lien :<br /> http://vegetalegypte.wordpress.com/2012/03/04/pain-aux-olives-a-lokara/
Répondre
A
<br /> je ne connais pas l'okara, àa a l'air bon, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh que c'est joli avec l'okra!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as bon gout il parait succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu vas être bonne pour éditer un recueil " que faire de votre okara" vendu en option avec les machines à lait vegetal<br /> <br /> <br />
Répondre