750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cake à la banane "banana bread"

Voici une recette de Marmiton qui j'ai vue chez tatoo. Elles est aussi chez audinette d'ailleurs.

Il est important pour moi de cuisiner les fruits et légumes locaux, en tous cas pour les légumes frais (sinon, j'utilise des boites ou du surgelés sans quoi je mangerais toujours la même chose).

Je me devais donc de tester le "banana bread" ! et d'en voir sur plusieurs blogs sans l'avoir testé moi-même, cela m'emplissait de honte et de culpabilité. (non, je déconne !)




Il faut :
250 g de farine semi complète
160 g de sucre
1 sachet de levure chimique
une pincée de sel
3 bananes moyennes bien mûres
3 CS d'huile neutre
2 CS de lait
2 gros oeufs


  • Mélanger 150 g de farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Ajouter les bananes écrasées, l'huile et le lait. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Ajouter les oeufs et le reste de la farine, et bien mélanger.
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner 50mn th 6

J'ai voulu passer mon cake un instant sous le grill pour le dorer (mon four ne marche pas très bien) et je l'y ai oublié. Je vous épargne la photo du cake en entier car il n'était pas très joli à voir, heureusement, l'intérieur n'a pas été touché !
Ha vous voulez le voir quand même ? Bon, mais en vignette alors !  Il est un peu cramé, hein ?


Voir aussi :
Clafoutis à la banane
Gâteau de patates douces


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mmmmh, il a l'air super moelleux!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai, les bananes ajoutent du moelleux aux gâteaux ! Bizzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore les cakes à la banane !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La banane donne du moelleux et un petit goût subtil que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Non il a juste pris un coup de soleil, ca arrive. Ce charmant cake si on le recouvrai de chocolat, humm ca pourrait être intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum une de mes recettes préférées !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était une première pour moi mais c'est vrai qu'il est moelleux à souhait et délicatement parfumé.<br /> <br /> <br />
M
<br /> la banane ne sera jamais un fruit de saison en Poitou( ou alors il faudrait un drôle de changement climatique)<br /> mais il faudra aussi qu'un jour je goute un banana bread comme le tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle mamie a un bananier en Picardie ! Je pense qu'elle le paille en hiver et il est contre un mur, ça doit le protéger un peu. Délire non ?<br /> <br /> <br />