750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Brownies à l'okara, le retour !

vegecarib315Mes premiers brownies à l'okara m'ont beaucoup plu, mais j'avais envie d'essayer une version moins grasse.

Ceux-ci sont aussi peu sucrés, si vous avez l'habitude de desserts plus doux, mettez-y un peu plus de sucre.


Voici donc les fameux brownies qui ont conclu le repas "USA" potatoes-nuggets-brownies



 

 


Pour un moule de 20x20cm :
100g de chocolat noir
1 CS de cacao non sucré
150g de sucre de canne
50g de farine
2 oeufs
50g de beurre
une fournée d'okara essoré (environ 160g)
Cerneaux de noix
amandes effilées
1 pincée de sel

 

vegecarib318.jpg


  • Mélanger l'okara au cacao, au sucre et à la farine.
  • Incorporer les oeufs. Saler légèrement
  • Dans une casserole mettre le beurre et le chocolat en morceaux. Chauffer à feu doux, dès que le beurre est fondu, couvrir et patienter quelques minutes puis mélanger et verser dans la pâte.
  • Ajouter des cerneaux de noix en gros morceaux
  • Verser dans un moule carré, tapissé de papier sulfurisé
  • Saupoudrer d'amandes effilées
  • Cuire 40mn th 5
  • Laisser tiédir avant de démouler

 

vegecarib315

 

Au menu "USA" :

Nuggets de soja
Potatoes et Mayonnaise
Brownies

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super texture en tout cas, avec les amandes légèrement croquantes ca doit bien le faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel fondant, quelle texture! ouaou! c'est le miracle de l'okara? j'adore! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle tuerie, il a a l'air moelleux!miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je vais vraiment finir par regretter de ne pas faire mon tofu moi même....!!!!!!!!!!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces réponses !<br /> <br /> <br />
Répondre