750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Bouchée de lentilles complètement toquées.

Ce soir, c'est chez psytoquée que j'ai trouvé l'inspiration. Elle même l'a trouvée chez Clémence, n'est ce pas ce qu'on appelle un phénomène d'acculturation, une idée qui se propage comme ça ?

Je voulais faire une terrine à l'agar agar pour accompagner une assiette de crudités, mais je m'y suis prise trop tard. Ben oui, le temps que ça refroidisse, tout ça... J'ai donc opté pour ces bouchées qui me faisait de l'oeil, donc pas en apéro ou en pique nique, mais en plat principal, tièdes, avec une belle salade et une petite sauce piquante.

J'ai été surprise car elles se tiennent assez bien, aucun problème pour les démouler et on peut les manger avec les doigts quand on est un morfale, ou avec une fourchette quand on est bien élevé.

Pour 15 bouchées :
100g de lentilles vertes
1 petite carotte
1 oignon
1 CS d'huile d'olive
1 CC bombée de garam masala
1 CC bombée de curry
1 oeuf
1 grosse gousse d'ail
1 CS de sauce soja



  • Cuire les lentilles à l'eau bouillante non salée pendant 25mn
  • Faire revenir l'oignon haché et la carotte épluchée et hachée dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le garam masala et chauffer à feu vif un court instant, jusqu'à ce que les épices embaument.
  • Presser l'ail et mélanger tous les ingrédients (lentilles, hachis, curry, oeuf, sel, sauce soja) donner juste quelques impulsions de mixeur, il doit rester des morceaux. Vérifier l'assaisonnement.
  • Placer dans des moules à bouchées en silicone et cuire 15mn th6
  • Servir tièdes, avec une petite sauce moutardée ou, comme moi, une sauce de piment chinoise (j'adore ça)




Voir aussi :
Galettes de lentilles au coulis de courgettes
Soupe de lentilles à l'indienne (sambar dal)
Tartinade aux flocons de riz et de pois chiches, arôme curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ces petites bouchées doivent etre bonnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, elles le sont ;-) et Lundi je publie une recette inspirée de chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en veux! Ça ça me plaît comme c'est pas possible!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sers-toi... Heu nan, y'en a plus. mais c'est facile à faire.<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil et ravie que la recette t'ait plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De rien !<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es beaucoup plus rapide que moi, j'ai projeté de penser à en faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wé, j'dégaine ma cuillère en bois plus rapidement que l'éclair !<br /> Heu, que Mamapasta !<br /> <br /> <br />
D
<br /> ça me fait super plaisir que tu ais pris l'inspiration sur mon blog. J'espère que ça t 'as plu! Merci beaucoup!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, ça nous a beaucoup plus et je réitèrereais... Peut-être avec des lentilles corail la prochine fois. Merci à toi.<br /> bizzz<br /> <br /> <br />