750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Les salades d'octobre

Ce mois ci, le prix des avocats à chuté et mes assiettes s'en ressentent.  On est vraiment gâtés car les avocats tropicaux sont délicieux, énormes, et moins gras que les autres. (Ça, c'est une bonne nouvelle !)
Ça tombe bien car j'ai testé le "thon végétal" qui s'allie très bien avec ce fruit. Alors que septembre était plein de concombre, octobre est donc plein d'avocats. (peu de tomates, à 3,99€ le kilo, on n'en abuse pas)
Et puis, j'ai eu une "flemmatite aigüe*" : je n'ai pas fait de graines germées. Shame on me !

(*non, je ne suis pas malade, cherche encore !)


salade d'avocat, tomates séchées grainesAvocat, concombre, câpres, graines de courges grillées, tomates séchées et thon végétal, vinaigrette.


Salade de maïs coeurs d'artichautsDes coeurs d'artichauts, concombre en lamelles et petit mélange maïs, oignon, câpres et tomates séchées. Vinaigrette à l'huile de noix.

crudités vertesConcombre, avocat, batavia, noix et huile de noix pour accompagner un feuilleté au bleu


Salade de pommes de terre avocat mayonnaise
Salade de pommes de terres, avocats, tomates cerises, thon végétal, câpres, oignons et Mayonnaise !


salade de papaye verte
Une salade de papaye verte râpée (avec huile de sésame, ail et citron) pour accompagner des makis !


crudités sauce yaourt
Avocat, concombre et asperges vertes avec une sauce yaourt citronnée


Salade de coquillettes complètes, oignon, tomates, câpres, cornichons et maïs et vinaigrette à la sauce soja (servie avec des oeufs mollets)


Bon Halloween !

Voir aussi :
 Les salades de septembre
Ne raconte pas de salades !
Taboulé de concombre et graines germées



Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh l'assiette maki & salade de papaye verte me plait bien ! La première assiette me plait beaucoup aussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Heu non, moi non plus hu hu hu ;-))) Je rebondissais sur ton "je suis fatiguée", "mais pas malade" et le "cherchez encore" ;-)))<br /> Ps : T'as vu ce temps, je n'ai plus l'habitude hi hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi, c'est plus "j'ai la flemme" hihi !<br /> Quel temps pourrit ! On reste enfermé toute la journée avec nos amis les moustiques :-(<br /> <br /> <br />
N
<br /> Auras-tu Bientôt une envie de Fraises, si c'est le cas on est mal rapport aux Fraises d'ici ... ;-)<br /> Bizzz !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heu non... (?) et toi ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour la Fourmi,<br /> Je suis d'accord avec toi. Rien de meilleur qu'un bon avocat tropical ! L'arrivée des espagnols fait baisser les prix. En bio, il y a encore peu, ils étaient inaccessibles.<br /> Bises, Poti !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne crois pas que les avocats d'Espagne ressemblent aux notres, ou alors c'est nouveau...<br /> Des avocats de 500g à 1kg chez nous, avec une chair assez jaune.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'envie de trouver des avocats certainement bien plus goûteux que chez nous ! Quant à la papaye, no comment ;-) En tout cas, tes recettes illuminent notre ciel tout gris et pluvieux... Rien que<br /> pour ça, merci ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Héhé, les avocats tropicaux sont tout simplement MORTELS ! Lol ! Nan, c'est vrai, vraiment rien à voir avec les petits avocats d'Espagnes.<br /> <br /> <br />