750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Salades d'été 2012

Voici quelques salades que j'ai faites cet été, surtout en août car j'étais en voyage en juin/juillet.

Désolée pour la qualité des photos, je fais les salades pour le dîner, la plupart du temps et ici la nuit tombe tôt, même en été, donc photo au flash ou à la lumière d'ambiance tamisée de ma terrasse.

 

C'est la saison des avocats, ça c'est cool ! Mais autrement en matière de crudités c'était un peu la misère dans les étals de mon magasin et j'ai fini par céder pour des carottes pas locales, faute d'autre chose... Shame on me !

 

 

Laitue, carotte, avocat, sauce au citron vegecarib1151

Laitue, carotte, avocat, sauce au citron avec du cake aux olives

 

vegecarib1152

Azukis, concombre, olives, cornichons, oignon, estragon, vinaigrette

 

vegecarib1142

Avocat, tomate, algues en paillettes et sauce citron vert (avec des flans à la courgette râpée et sauce pesto)

 

vegecarib1150

Piémontaise : pommes de terre, oeufs durs, saucisse de soja, oignon, câpres, cornichons, tomates séchées, mayonnaise


Laitue, carottes, graines germées, chou, feta salakis vegecarib1149

Laitue, carottes, graines germées, chou, feta salakis marinée (et cake aux olives)


salade tiède : aubergines grillées, poivron marinés, tournesol, haricots verts, chèvre... vegecarib1145

salade tiède : aubergines grillées, poivron marinés, tournesol, haricots verts, chèvre...

 

Penne au blé complet, tomate, concombre, basilic, tofu fumé, vinaigrette vegecarib1144

Penne au blé complet, tomate, concombre, basilic, tofu fumé, vinaigrette

 

Carottes et concombre râpés, raisins secs, échalotes, sauce au miel (avec brick légumes mozzarella) vegecarib1146

Carottes et concombre râpés, raisins secs, échalotes, sauce au miel (avec brick légumes mozzarella)

 

vegecarib1143

Avocat, tomate, concombre, sésame, vinaigrette (avec un cake à la courgette)

 

vegecarib1147

Pad thaï cru façon absofruitly (j'ai remplacé les carottes par du radis blanc, et quelques graines germées.)

 

vegecarib1148

Dans la même idée : poivron, concombre et radis, sésame, basilic et sauce : lait de coco, purée de cacahuètes, chili, ail, gingembre, vinaigre et sucre

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
wow the perfect salad to open your iftar. I think this mix of veggie salads will help you to balance the water content in your body as well. It would be nice if you add few drops of mayonnaise or a pinch of butter to salads
Répondre
C
Elles sont supers ces salades ! j'aime bien aussi ajouter des cacahuètes !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya
Répondre
M
Toutes ses salades me font très envie, j'en raffole!
Répondre
S
merci pour toutes ces idées de salades ;)<br /> bon we<br /> Bz Stellla
Répondre
C
Mille merci: en cette fin d'été ,je suis épuisée à court d'idées coté salades....j'imprime et commence avec le pad tay biz
Répondre