Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

Gratin de ravioles aux courgettes vegecarib959J'adore les gratins de ravioles et je dois avouer qu'on ne  cuisine plus ces minis raviolis du Dauphiné que comme ça. Pour changer un peu de la version aux champignons, je me suis lancée dans une version aux courgettes. (Légume tout à fait de saison, oui, dans les Caraïbes.)

 

Et puis, une petite précision pour ceux qui n'ont toujours pas pigé, mon blog s'appelle Végécarib : Végé comme dans "végétarien", Carib comme dans "caribbéen", tout simplement 8)

 

 

 

 

 

 

Pour un plat  20x20cm :
4 plaques de ravioles
1 courgette
1 petit oignon
crème fraîche ou fleurette
fromage à raclette ou autre (pour gratiner)
2 CS de levure maltée (facultatatif)
2 CS d'huile d'olive

 

Gratin de ravioles aux courgettes vegecarib960

 

  • Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, puis ajouter les courgettes en tranches très fines. Laisser cuire 3mn environ. Ajouter la crème et mélanger.
  • Verser 1/3 de cette préparation au fond 'un plat à gratin. déposer deux plaques de ravioles côte à côte, verser encore 1/3 des courgettes et deux plaques. Terminer par les courgettes restantes.
  • Recouvrir le tout de fromage et cuire 15mn th 6

 

Gratin de ravioles aux courgettes vegecarib959

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lisa 18/01/2012 21:07

Après s'être régalés avec le aloo tamatar avec mon chéri, on a essayé aujourd'hui ce gratin délicieux (j'enlève juste la peau de la courgette c'est encore plus onctueux). Que des compliments à vous
faire demoiselle des Caraïbes, bravo et merci pour ces nouvelles saveurs ;)

Andréa 14/01/2012 16:01

miam ! les ravioles de ma région :) quel délice gratinées ! je te les recommande aussi frites à l'huile d'olive (quand elles sont congelées, c'est plus facile de les manier sans qu'elles se
cassent), et hop dans une salade ;)

stellla 12/01/2012 12:06

hummm j'adore tout ce qui est gratin, petite conféssion : je suis très gourmande ms ça tu t'en doute ms surtout le fromage est mon pécher mignon :)
Bz Stellla

boljo 11/01/2012 02:43

Et t'es où dans les Caraïbes ? Il est sympa ce gratin, moi j'ai du mal à trouver des ravioles sur mon île. Ok, je pourrais les faire mais ça met le gratin à un temps prohibitif un soir de semaine.

La Fourmi 11/01/2012 03:30



En Martinique, je trouve des ravioles à l'hypermarché (carrefour)


Les ravioles du Dauphiné sont vraiment très petites et très fines, c'est différent des ravioles qu'on fait "maison". :-D



delphine 10/01/2012 18:45

Quelle chance des courgettes ! je tuerais pour des ravioles aux courgettes !patience, patience, l'hiver est bientôt loin...(enfin pas tout à fait non plus) j'me console avec une soupe aux panais!!