750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratins de pâtes individuels au fromage ail et fines herbes

Gratins de pâtes individuels au fromage ail et fines herbes vegecarib940Depuis quelque temps, l'Adorable achète régulièrement du fromage ail et fines herbes. J'imagine que c'est un message pour que je refasse des tartelettes aux courgettes, c'est qu'il est malin le bougre ! Mais comme j'ai été un peu longue à la détente, le frigo est plein de petits pots de ce fromage et il faut bien en faire quelque chose. Alors pourquoi pas un petit gratin de pâtes tout simple ? Dans des plats individuels ou des mini-cocotte, parce que je n'avais plus assez de coquillettes pour faire un grand gratin (mais du fromage ail et fines herbes, ça on peut tenir jusqu'en 2013.)

 

Pour deux petits gratins :
1 verre de coquillettes (au blé complet chez moi)
50g de fromage ail et fines herbes
1 cube de bouillon de légumes (ou kub'or)
1 CS de crème fraiche ou de yaourt
une toute petite poignée de fromage râpé
levure maltée et graines de courges pour décorer (facultatif)
une noisette de beurre pour les plats

 

 

Gratins de pâtes individuels au fromage ail et fines herbes vegecarib939

 

  • Cuire les pâtes dans l'eau bouillante avec le bouillon, conformément aux instructions du paquet.
  • Bien les égoutter et y ajouter le fromage ail et fines herbes et la crème fraîche. Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit incorporé.
  • Répartir dans deux petits plats beurrés.
  • Saupoudrer de fromage râpé, d'un peu de levure de bière et décorer avec les graines de courge.
  • Enfourner une vingtaine de minutes à 180° jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Servir bien chaud accompagné d'une petite salade ou de légumes.

 

Gratins de pâtes individuels au fromage ail et fines herbes vegecarib940

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très bon une bonne idée pour les restes.
Répondre
B
C'est très élégant en part individuelle, et puis surtout, on limite les calories (ben oui quand c'est bon on a tendance à se resservir, non?:-)
Répondre
A
De jolis petits gratins :) bravo<br /> bisous !
Répondre
J
humm j'adore les coquillettes alors avec ail et fines herbes, chouette recette qui me met en appétit!
Répondre
S
j'aime bien le coté croquant des petites graines de courge<br /> bz Stellla
Répondre