750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Bourguignon d'okara-gluten

vegecarib257Je suis en plein délire avec mon mélange okara-gluten. Cette fois ci, au lieu de faire des boulettes, j'ai pétri le mélange en gros boudin que j'ai coupé en cubes avant de le cuire à la vapeur. Puis j'ai appliqué la recette du bourguignon de seitan pour terminer une bouteille de vin rouge qui traînait au frigo.


Il faut :
300g d'okara-gluten en cubes, cuits à la vapeur
2 CS d'huile
1 carotte (j'ai mis de la julienne de légumes)
1 poignée de champignons de Paris
1 oignon
1 clou de girofle
1 verre de vin rouge (20cl)
1 verre de bouillon de légumes (20cl)
1 gousse d'ail
1 CS de maïzena


  • Faire revenir le seitan en cubes dans une grande poêle (ou sauteuse) avec 2 CS d'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré
  • Ajouter les oignons émincés, les carottes en rondelles et les champignons en lamelles, la gousse d'ail écrasée et le clou de girofle
  • Mélanger et ajouter un verre de vin rouge et la moitié du verre de bouillon de légumes
  • Laisser mijoter à feu très doux et à couvert une demi heure (surveiller et ajouter un peu de vin si nécessaire)
  • Mélanger la maïzena au demi verre restant de bouillon de légumes et verser dans la poêle. Mélanger jusqu'à un léger épaississement de la sauce et servir, (ici avec du boulgour)


vegecarib258

Miam !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Très originale cette version du bourguignon!<br /> Elle doit etre bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je découvre des tas de choses à chaque billet!ça a l'air délicieux!bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je m'absente un mois et je te retrouve plongée jusqu'au cou dans l'okara. Tu ne peux plus t'en passer ... C'est bien de proposer des ingrédients sains et différents.@+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> de belles photos qui mettent bien en appétit<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être délicieux, en tout cas la photo est très appétissante !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre